A la recherche d’un plugin WordPress qui permet de créer des formulaires de contact avec téléchargement possible de documents pour un client la semaine dernière, j’en ai testé plus d’un dont Contact Bank qui est intéressant, si ce n’est que la fonctionnalité qui m’intéressait n’est pas gratuite et que la traduction en français est plus que fantaisiste.

Version française plus qu’approximative!

Seulement, avant de me rendre compte que ce qui m’intéressait était payant, je me suis lancer dans une nouvelle version de sa traduction en français afin de mieux comprendre comment le régler, car vous me croirez si vous voulez, mais la version anglaise était plus compréhensible que celle francophone!

Alors si jamais vous utilisez cette extension et que cela vous intéresse de bénéficier d’une version française digne de ce nom, je vous propose de la télécharger gratuitement en échange d’un partage de cet article sur les réseaux sociaux, ainsi je n’aurai pas totalement perdu mon temps.

 Téléchargement

11,2 KB

219

Je vous remercie de votre partage et j’espère sincèrement que la traduction que je vous propose ici en téléchargement vous donnera entière satisfaction.

Comment mettre le fichier langue en place

Pour mettre le fichier langue française en place, vous devrez d’abord le décompresser sur votre disque dur (ou autre support de mémoire), puis à l’aide d’un logiciel de transfert de fichiers par FTP tel Filezilla, vous téléversez votre fichier dans le dossier “lang” ou “language” de votre extension sur votre hébergement et normalement, ça devrait fonctionner 😉

En savoir plus sur Contact Bank

Sachez que Contact Bank est une extension WordPress qui est plutôt assez facile à prendre en main et qu’elle vous permettra de créer vos propres formulaires de contact que vous pourrez personnaliser pratiquement comme bon vous semble, surtout si vous optez pour la version premium qui est payante.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.