Comme le titre de l’article l’indique, WP Rocket a décidé de vous offrir une promotion de 25% sur l’ensemble de ses licences du lundi 9 juillet 2018 au lundi 16 juillet 2018 à l’occasion de son cinquième anniversaire.

Édit du 12/07/2018 : mise à jour de l’article suite à la décision de l’équipe de WP Rocket de ne rendre accessible cette offre promotionnelle qu’aux personnes disposant d’un code promo que vous trouverez ci-dessous

Comment bénéficier de 25% de remise sur WP Rocket ?

Vous vous demandez certainement comment faire pour bénéficier de cette promo exceptionnelle lors de votre achat d’une licence WP Rocket et si vous avez besoin de saisir un coupon ?

Alors sachez qu’il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien entre le 9 et le 16 juillet 2018, de saisir le code promo « HAPPY05 », puis de passer en caisse, vous bénéficierez automatiquement du prix remisé 😉

WP Rocket, qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que WP Rocket est une extension WordPress premium (uniquement payante) qui va mettre en place un système de cache sur votre site pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages.

En fait, ce n’est pas qu’un simple plugin de cache comme bien d’autres concurrents gratuits puisque de nombreuses fonctionnalités sont mises à votre disposition pour optimiser le chargement de vos pages comme :

  • le cache
  • le cache mobile
  • l’optimisation de la base de données
  • la minification des fichiers CSS, HTML et JavaScript
  • gestion de l’affichage des médias (exemple : chargement différé des images)
  • préchargement du cache
  • gestion fine du cache : vous pouvez personnaliser vos réglages sur chaque page, article ou autre type de publication
  • et bien d’autres …

Et si vous souhaitez voir le résultat d’un site qui a été optimisé avec WP Rocket, cliquez simplement ici 😉

Comment paramétrer et utiliser WP Rocket ?

Ne vous inquiétez surtout pas quant à l’installation et à l’utilisation de l’extension WP Rocket, car c’est franchement simple.

Les pré-réglages vous permettront déjà d’obtenir de bons résultats, mais si vous souhaitez aller plus, ce que je vous recommande vivement, sachez que l’équipe de WP Rocket vous propose une documentation complète assortie de nombreux tutoriels.

Aller plus loin pour améliorer la vitesse de chargement des pages d’un WordPress

Que ce soit pour améliorer le référencement de votre site et/ou son taux de rebond en améliorant l’expérience utilisateur, vous vous intéressez certainement à l’amélioration de la vitesse de chargement des pages de votre WordPress.

Or outre utiliser un plugin de cache et d’optimisation comme WP Rocket, sachez qu’il existe de nombreux leviers sur lesquels vous pouvez agir et je vous invite à découvrir ou à relire les 12 pistes que je vous suggère pour optimiser la vitesse de chargement d’un WordPress.

Renouvellement des licences WP Rocket à prix d’ami

Enfin, pour ceux qui gèrent leur budget d’une main de fer, sachez que le renouvellement des licences WP Rocket vous est proposé avec minimum 50% de réduction, voire même de la gratuité supplémentaire en cas d’engagement supérieur à deux ans, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.

Ainsi, pour une licence « Infinite » (nombre de sites illimité) à 199$, comme j’ai moi-même choisi, sachez que le renouvellement annuel vous sera facturé 99$50 pour une année, 199$ pour deux années avec un bonus de 6 mois et 398$ pour quatre années avec 12 mois supplémentaires offerts.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.

Print Friendly, PDF & Email