Pour booster les préventes de sa version premium, Brizy a décidé d’appliquer un plan marketing millimétré que je vous propose de découvrir ici.

Plan marketing de précision pour le lancement de Brizy Pro

En effet, les créateurs de Brizy ont décidé de proposer une licence Lifetime pour un nombre illimité de sites en prévente de la version Pro de leur tout nouveau constructeur de page WordPress (sorti mi-avril 2018).

Sachez qu’ils ont prévu de retirer de la vente cette licence Lifetime lors de la sortie officielle de la version Pro, prévue fin juillet début août 2018, ce qui veut dire qu’après cela, seules les licences renouvelables seront disponibles (d’après Brizy – cela ne m’engage donc en rien).

Et non seulement cette licence Lifetime ne sera (à priori) plus disponible après la sortie de la version premium de Brizy, mais son prix augmente au fur et à mesure que l’échéance approche.

Ainsi, j’ai moi-même acquis cette licence au tarif de 215$ TTC (TVA récupérable) le 21 juin 2018 et elle est désormais (depuis aujourd’hui 28 juin 2018) vendue 231$ TTC pendant 10 jours.

Je suis donc prêt à parier que le tarif va à nouveau augmenter dans 10 jours, puis certainement à nouveau 10 jours plus tard, pour certainement finir par tutoyer les 300$ TTC juste avant la sortie définitive.

Je suis donc bien content d’avoir pris les devants il y a une semaine et je remercie même mon confrère Yves Douillot de m’avoir poussé à faire cet achat, surtout si cette licence Lifetime disparaît réellement à la sortie effective de l’extension.

Quand je vois qu’Elementor, le principal constructeur de page WordPress freemium concurrent de Brizy demande 199$/an pour une licence illimitée de sa version pro et que … j’ai un peu tardé à la prendre, ce qui fait que je ne bénéficie que d’un rabais de 25% au renouvellement lorsque mon ami Yves Douillot bénéficie lui d’un rabais de 50% … je me dis que j’ai vraiment bien fait de prendre les devant ici.

En effet, avec cette licence Pro Lifetime de Brizy, je vais pouvoir non seulement créer tous mes sites avec, mais aussi ceux de mes clients et qui sait, peut-être même bien que je ne renouvellerai pas (toujours) ma licence Elementor, quitte à refaire quelques sites pour les passer sous Brizy Pro, accompagnés d’un des thèmes de chez ThemeFuse ou d’OceanWP.

Les fonctionnalités annoncées pour la version Pro de Brizy

La version gratuite de Brizy Page Builder disponible sur le dépôt officel WordPress propose déjà des fonctionnalités assez bluffantes et dont certaines sont même payantes chez certains concurrents.

Personnellement, je trouve surtout qu’on apprend très facilement à se servir soi-même de Brizy tellement il est intuitif, alors la plupart d’entre vous n’aurons même pas besoin de faire appel à un formateur WordPress pour créer de superbes pages avec ce constructeur de page à la portée de tous.

Mais voyons maintenant pourquoi j’ai fait un pari sur l’avenir en investissant dans une licence Pro de Brizy avant même sa sortie et surtout avant même avoir pu la tester, puis pourquoi je vous conseille de l’acheter à votre tour.

Pour ce faire, voici une liste des fonctionnalités annoncées dans la version pro :

  • Constructeur de modèle de pages d’archive comme Elementor 2
  • Contenu dynamique issu des extension de création/gestion de champs personnalisés (ACF, Pods, Toolset)
  • Modèles de pages premium issus de la bibliothèque ThemeFuse (le créateur de thèmes à l’origine du projet Brizy)
  • Personnalisation des en-tête et pied de page
  • Intégration de services tiers (ex : Mailchimp, Aweber, Salesforce, Unsplash, Zapier, …etc… ou Sengrid)
  • Constructeur de fenêtres surgissantes (!!!)
  • Éditeur de rôles (qui peut faire quoi parmi les fonctionnalités de Brizy) – très pratique pour éviter que vos clients ne cassent tout
  • Outil de création et de gestion formulaire avancé
  • Mode de test A/B pour tester l’efficacité d’un modèle de page par rapport à un autre
  • Utilisation en marque blanche (vos clients ne sauront pas que vous avez utilisé Brizy)
  • Compatibilité multisite
  • …etc…

Plein d’autres fonctionnalités sont prévues dans le futur comme la création de modèles de pages pour WooCommerce et les extensions du thème OceanWP ne devraient pas tarder à s’adapter à Brizy pour vous offrir encore plus de possibilités.

Présentation vidéo de Brizy

Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte du fonctionnement et des grandes qualités de Brizy, je vous invite à visionner cette vidéo de présentation que j’ai faite pour vous ci-dessous.

Vous pouvez même tester Brizy en live en cliquant sur ce lien.

Tutoriels vidéo d’utilisation de Brizy

Je vous ferai un article plus détaillé pour vous présenter Brizy en détails lorsque j’aurai plus de temps, mais en attendant je vous propose de visionner les premiers tutoriels vidéo d’utilisation que j’ai réalisé pour vous.

Pour me soutenir dans mon effort de réalisation de tutoriels vidéos WordPress, vous pouvez acheter la version Pro de Brizy en cliquant ici 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.