Comme j’en ai marre de faire le tour des registraires que j’utilise pour comparer leurs tarifs à chaque renouvellement d’un de mes noms de domaine, je me suis enfin décidé à créer un tableau comparatif.

Découvrez quel registraire est le moins cher en fonction du nom de domaine

Mieux encore, comme cela représente un peu de temps, je me suis dit que cela pourrait intéresser certains de mes fidèles lecteurs de pouvoir en profiter, alors j’ai décidé de publier ce tableau comparatif des tarifs des registraires ici.

Ce tableau est loin d’être exhaustif et se veut être une simple indication des tarifs pratiqués à un instant T (actuellement au 3 juillet 2017), il n’a donc aucune valeur contractuelle et je n’ai d’ailleurs aucun lien commercial avec les registraires listés ci-dessous, alors seuls les tarifs affichés sur leur site respectif (cliquez sur leur nom) sont valables et réputés être à jour.

Comme la plupart du temps on conserve son nom de domaines plusieurs années, j’ai fait le choix de ne prendre que les tarifs de renouvellement annuel, sans tenir compte des tarifs de réservation ou de transfert, souvent plus attractifs, mais valables une seule fois par nom de domaine.

Tous les tarifs présentés ici s’entendent TTC, en sachant qu’Infomaniak, que je vais bientôt vous présenter au niveau des prestations d’hébergement, n’applique aucune TVA (Suisse oblige), ce qui explique qu’il soit plutôt bien placé au niveau tarif sur une majorité de noms de domaine.

Comme vous pouvez le voir, selon le TLD (Top Level Domain), le registraire le moins cher n’est pas le même et il y a tout de même de grandes disparités, et ceci alors même que j’ai volontairement écarté les registraires qui prennent des marges confortables.

Il paraît donc évident qu’il est utile de travailler avec plusieurs registraires en fonction des TLD qu’on utilise.

Cette liste des tarifs des noms de domaine est amenée à évoluer régulièrement (tarifs, TLDs supplémentaires …etc…), alors n’hésitez pas à la mettre dans vos favoris et à venir la consulter de temps à autres 😉