Malgré le succès incontesté d’Elementor, Divi a toujours la cote et vous êtes toujours nombreux à le choisir, mais nombre d’entre vous ne savent pas quelle licence choisir, aussi je vous propose de vous éclairer à ce sujet dans cet article relativement court.

Si vous hésitez entre les licences Yearly et Lifetime de Divi, voici comment choisir et bénéficier d’une remise Cliquez pour tweeter

Licence Divi officielle

Avant d’aller plus loin, sachez que je traiterai ici uniquement les licences officielles de Divi, c’est-à-dire celles vendues directement sur le site d’Elegantthemes, le créateur des thème et constructeur de page Divi.

Par conséquent, si vous cherchez plutôt un article vous présentant les différentes possibilités d’utiliser Divi sans forcément avoir à acheter la licence officielle plein tarif, je vous invite à cliquer ici.

Présentation des différentes licences Divi d’Elegantthemes

Si pendant plusieurs années ont coexisté trois licences Divi différentes, il n’en reste plus que les deux ci-dessous.

Licence Divi Yearly Access (annuelle)

Comme son nom le laisse deviner, cette licence officielle Divi n’est valable qu’une seule année et devra être renouvelée chaque année tant que vous désirerez bénéficier des mises à jour et/ou du support proposé par Elegantthemes.

Plus concrètement, vous ne profiterez plus des nouvelles fonctionnalités, des corrections de bug ou de l’aide d’Elegantthemes si vous ne repayez pas tous les ans, ce qui peut vite poser problème (bugs, incompatibilité avec WordPress ou les autres extensions ou pire, failles de sécurité).

Cependant, cette licence annuelle vous permettra d’accéder non seulement aux thème & plugin Divi, mais également à tous les autres thèmes et extensions proposés par Elegantthemes et ceci, sur un nombre de sites illimités, c’est donc loin d’être une licence au rabais.

Licence Divi Lifetime Access (à vie)

La plus complète des licences Elegantthemes vous offrira exactement les mêmes avantages que la première, mais en échange d’un prix nettement plus élevé (249$ au lieu de 89), vous pourrez l’utiliser et profiter des mises à jour, ainsi que des nouvelles fonctionnalités aussi longtemps qu’Elegantthemes existera.

Autrement dit, vous payez une fois pour toutes et vous pourrez utiliser Divi sur autant de sites que vous le souhaitez et aussi longtemps que vous en aurez besoin sans jamais avoir à repayer un seul centime !

Imaginez si vous êtes concepteur de site web et que vous réalisez ne serait-ce qu’un seul site par mois, la licence Divi ne vous aura coûté qu’à peine plus d’un dollar par site au bout de 10 ans, autant dire que c’est un très bon investissement.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous aurez également accès à toutes les extensions (Monarch, Bloom, …etc…) et tous les thèmes, notamment Extra qui est une version de Divi plus orientée blog et que j’utilise sur ce site au moment ou je publie cet article.

Principales différences entre les licences Yearly et Lifetime

Si on veut être précis, il n’y a qu’une seule et unique différence entre les deux licences Divi proposées par Elegantthemes : la Yearly est payable annuellement quant la Lifetime ne demande qu’un seul et unique paiement pour un usage à vie !

Et si on pousse l’analyse plus loin, l’unique autre différence sera celle du prix : d’un côté la licence Divi Yearly ne vous coûtera que 89$, mais il faudra la renouveler tous les ans, ce qui vous fera un total de 890$ au bout de 10 ans, à condition qu’aucune augmentation tarifaire ne soit appliquée, tandis que la licence Lifetime vous coûtera peut-être 249$, mais ça sera une fois pour toute !

Comment choisir entre les deux licences d’Elegantthemes

Les seules différences étant la durée d’utilisation et la somme à débourser, le choix vous est facilité.

Ainsi, si on fait un rapide calcul, la licence à vie d’Elegantthemes sera rentabilisée au bout de trois années (249/89 = 2.79) par rapport à la licence annuelle et trois ans, ça passe vite, alors personnellement je n’ai pas hésité longtemps et j’ai tout de suite opté pour la Lifetime.

Autant dire que si vous avez la trésorerie nécessaire et que vous comptez utiliser Divi sur plusieurs années, optez tout de suite pour la licence la plus chère, ainsi vous serez tranquille une fois pour toute.

Si à contrario vous êtes juste en terme de trésorerie, rassurez-vous et optez pour la licence annuelle en sachant que vous pourrez ultérieurement mettre à niveau vers la licence à vie moyennant un complément de paiement.

Enfin, si vous souhaitez d’abord tester Divi avant de prendre une licence à vie, la licence annuelle peut être un bon choix, même si une garantie de satisfaction de 30 jours vous est offerte par Elegantthemes.

Ma recommandation

Lorsque j’ai moi-même eu à faire le choix entre les différentes licences Elegantthemes, Divi n’existait pas encore et pourtant, j’ai tout de suite opté pour la Lifetime, car en tant qu’ancien financier, j’aime bien investir sur le moyen ou le long terme et je ne regrette absolument pas.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, mon achat remonte à juillet 2013 et bientôt 6 ans plus tard, j’utilise toujours Divi, Extra & Bloom sur plusieurs sites et blogs, alors ma licence Lifetime a bien été amorti, alors qu’elle était bien plus chère à l’époque qu’aujourd’hui (48$20 en plus hors promo).

Ainsi, je vous recommande vivement de ne pas tergiverser et d’investir directement dans la licence Lifetime de Divi, d’autant que si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 30 jours après votre achat pour demander à être intégralement remboursé et cerise sur le gâteau : je peux vous faire bénéficier d’une remise de 10% sur l’achat de votre licence Divi Lifetime (voir ci-dessous).

Code promo licence Divi moins cher

Quel que soit votre choix, je vous propose de vous faire bénéficier d’un code promo pour payer votre licence Divi moins cher.

En fait, ce n’est pas un mais deux codes promo que j’ai sous le coude, soit un pour chaque licence, mais comme j’en parle déjà dans un autre article, je vous propose de les découvrir directement ci-dessous ou ici.

Code promo Divi-20%
20% de remise sur la licence Divi annuelle
ExtensionsThèmes
Pas besoin de code promo pour bénéficier de 20% de remise sur la licence annuelle Divi, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous
10% de remise Divi-10%
10% de remise Divi
ExtensionsThèmes
Bénéficiez de 10% de remise sur votre licence Elegantthemes comportant les thèmes Divi, Extra et plein d’autres, ainsi que les extensions Divi Builder, Bloom & Monarch en cliquant sur ce lien !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.