Comme je vous l’ai expliqué en juin dernier, Brizy est un tout nouveau constructeur de page WordPress, solide concurrent d’Elementor, dont je vous propose de découvrir aujourd’hui la sortie de la sixième fonctionnalité de la version Pro, à savoir le carrousel.

Présentation du carrousel Brizy

Le nouvel élément « Carrousel » apparu avec la version 0.0.6 de Brizy Pro vous permet de créer un carrousel basique.

Ce qui est vraiment sympa et pratique, c’est que vous pouvez remplir votre carrousel avec n’importe quel élément en utilisant les mêmes outils Brizy que vous avez l’habitude d’utiliser pour la création d’une page WordPress.

Considérez-le comme un élément de conteneur plutôt que comme un code court de carrousel, car vous pourrez pratiquement tout faire sous forme de carrousel et non vous contentez d’afficher les derniers articles ou derniers types de publication personnalisés..

Le problème avec les codes courts prédéfinis par le développeur est justement la partie prédéfinie.

En effet, quelqu’un, généralement un développeur, décide de la structure du carrousel et les utilisateurs sont obligés d’utiliser cette structure, sans pouvoir la personnaliser en fonction de leurs choix et/ou besoins.

Si vous souhaitez ajouter ou supprimer quelque un nouvel élément ou sortir des sentiers battus, habituellement ce n’est pas possible.

Or, c’est le principal problème résolu par l’élément « Carrousel » de Brizy Pro qui vous donne la possibilité de laisser libre cours à votre imagination et de créer n’importe quel carrousel selon vos envies et/ou besoins en ajoutant tout ce que vous souhaitez dans le carrousel avec les outils auxquels vous êtes habitué via le constructeur de page WordPress.

La seule déception, c’est que vous ne pouvez pour le moment pas créer de carrousel reprenant automatiquement les derniers articles de votre site ou d’une de ses catégories, mais gageons que ça viendra prochainement.

Comment ajouter un carrousel avec Brizy

Je vous invite à visionner le tutoriel vidéo en en-tête de l’article dans lequel je vous montre comment créer, paramétrer et personnaliser un carrousel avec Brizy Pro 0.0.6.

Si vous préférez un tutoriel écrit avec illustrations, voici comment faire, étape par étape.

Première étape

Trouvez l’élément « Carrousel » dans la colonne latérale gauche de l’éditeur de page et glissez-le dans la zone de contenu à l’endroit où vous souhaitez afficher votre carrousel.

Carrousel Brizy

Seconde étape

Une fois l’élément « Carrousel » déposé où vous le souhaitez dans votre zone de contenu, un carrousel par défaut s’affichera.

Barre d’outil d’élément de carrousel

Brizy l’a rempli avec du contenu d’exemple, mais vous pouvez le modifier comme bon vous semble et y ajouter vos propres éléments en les glissant-déposant depuis la colonne latérale gauche vers la zone de contenu.

Troisième étape

Cliquez dans le coin supérieur droit de votre carrousel pour afficher la barre d’outil propre à l’élément et effectuer les réglages.

Affichage de la barre d’outils du carrousel Brizy

À partir de cette barre d’outils, vous pouvez travaillez avec les outils que vous connaissez déjà et que Brizy vous fournit.

Ajoutez différents éléments, jouez avec les différentes couleurs, les arrière-plans, les opacités, les colonnes.

Vous pourrez ainsi aussi bien faire un carrousel d’images, de vidéos, de textes, boîtes d’icônes, de témoignages, …etc… ou de fichiers audio, votre imagination étant l’unique limite.

Disparition prochaine de la licence Lifetime de Brizy Pro

Comme je vous l’avais annoncé lorsque je vous ai présenté Brizy en juin dernier, la licence Lifetime (à vie) disparaîtra à la sortie officielle de la version Pro de Brizy et celle-ci est prévue vers la mi-octobre, aussi il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous décider.

#WordPress Pour tout achat d’une licence Lifetime de Brizy Pro via son lien affilié (https://brunot.ovh/Brizy), Bruno Tritsch vous offre la traduction française de l’extension Cliquez pour tweeter

En effet, une fois la version Pro officiellement sortie, vous devrez vous contenter d’une licence à renouvellement annuel, comme pour Elementor, alors si comme moi, vous croyez en l’avenir de Brizy, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour payer votre licence une fois pour toute pour un nombre de sites illimité.

En prime, je vous offre la traduction française de Brizy Pro si vous achetez une licence Lifetime via mon lien affilié (j’ai connaissance des nom & prénom de mes filleuls), alors profitez-en 😉

Il vous suffira de me laisser un message via mon formulaire de contact en m’indiquant les nom et prénom avec lesquels vous avez acheté votre licence, ainsi que la date d’achat.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.

Print Friendly, PDF & Email