Table des matières

Comment l’affiliation me permet de vous informer gratuitement sur WordPress

Avertissement sur l’affiliation

Ce contenu est susceptible de comporter un ou plusieurs liens d’affiliation. Si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez sur le bouton prévu à cet effet ci-dessous.

Mal connue de beaucoup d’entre vous, l’affiliation est un bon moyen d’offrir gratuitement des informations et tutoriels de qualité à ses lecteurs.

En effet, faire des tests, rédiger des articles, tourner des tutoriels vidéos et référencer tout cela prend beaucoup de temps et demande certains investissements.

On peut donc dire que si c’est gratuit pour ceux qui en profitent, cela représente un certain coût pour celui (moi en ce qui nous concerne) qui propose.

L’affiliation permet de rémunérer les blogueurs comme moi qui présentent des produits et services sans que cela ne coûte un seul centime à l’acheteur du produit.

Foire Aux Questions sur l’affiliation

Je vous propose maintenant une série de questions sur l’affiliation accompagnées de leurs réponse respective.

Le client paie-t-il plus cher ?

Non : le client paie exactement le même prix qu’il passe ou non par un lien d’affiliation, au contraire ça lui permet même parfois de bénéficier de réductions.

Les produits/services sont-ils différents ?

Non : les produits et/ou services achetés par le client final sont exactement les mêmes, qu’il réalise ou non son achat via un lien affilié.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.

Une réponse

  1. Je n’ai pas encore essayé l’affiliation. Si je m’y lance un jour, ce sera plutôt du côté fournisseur du contenu.
    D’après ce que j’ai compris, cela convient davantage aux produits dématérialisés.

    Ce qui m’a retenu jusqu’à présent : la plupart des auteurs que j’ai regardés proposaient des ouvrages : gagner aux courses, etc. En comparaison: mes livres de contes et recueils de poésie n’étaient pas vraiment à leur place.

    Cela dit, pourquoi ne pas tenter une fois l’expérience ? Juste par jeu.

    Je me demande si les affiliés potentiels, acceptent aussi de vrais livres physiques, pas que des ebooks. Ce point m’intéresserait aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :