Cette quatrième édition de ma revue de presse de la semaine se sera faite attendre et pourtant, ce ne sont pas les articles intéressants qui manquent sur la toile, mais j’avais plus urgent à faire et je dois avouer que mon site de communiqués de presse fonctionne plutôt bien.

Or, sa gestion me prend beaucoup de temps car nombreux sont les Raymonds qui ne prennent même pas la peine de lire les conditions de publications ou qui les lisent en diagonale, ce qui me fait perdre tout-de-même pas mal de temps!

D’ailleurs, je me demande de plus en plus si je ne vais pas le passer payant, qu’en pensez-vous?

Revue de presse

Sans plus tarder, je vous propose de découvrir ma revue de presse de ces dernières semaines.

L’astuce référencement de la semaine

Je commence cette revue de presse par une astuce référencement qui se présente sous la forme d’une proposition d’échange de liens un peu particulière puisqu’en échange d’un seul lien, le webmaster de RefOk vous en offrira plusieurs.

De peur de ne pas bien tout vous expliquer, je préfère vous laisser découvrir les outils qu’il met à votre disposition par vous-même.

L’application de la semaine

L’application de la semaine est un plugin WordPress qui va vous permettre de vérifier automatiquement le contenu dupliqué à la publication et à chaque révision des articles, qu’ils soient rédigés par des tiers ou par vous-même.

C’est donc une application qui peut être très utile et qui peut faire gagner beaucoup de temps aux annuairistes et autres webmasters de sites de communiqués de presse.

Mon ami Supernova de l’annuaire éponyme l’a achetée et testée, mais il n’a malheureusement pas été convaincu par ses résultats.

J’ai tout-de-même tenu à vous la présenter, car il serait intéressant d’avoir d’autres avis et surtout, la garantie 100% remboursé en cas d’insatisfaction dans les 30 jours de l’achat n’est pas une blague et aucune difficulté ne vous sera faite pour la faire jouer.

Alors, si avez pu tester No-Duplicate, n’hésitez pas à nous faire vos retours ici. Je précise que ce n’est pas un lien affilié et que je ne gagne rien sur vos achats.

Le coup de gueule de la semaine

Le coup de gueule de la semaine nous vient de l’agence CSV qui peste contre les offres 1and1 MyWebsite et qui les jugent trompeuses!

Même si je trouve également que ces offres ne sont pas bonnes, je n’irai tout-de-même pas jusqu’à dire qu’elles sont des arnaques comme le prétend l’auteur de l’article.

En effet, comme nombre de sociétés commerciales, 1and1 joue quelque peu sur les mots pour appâter le chaland, mais d’un point de vue juridique, rien d’illégal! Et sincèrement, pour ce qui est des prestations de réservation de nom de domaine et d’hébergement, 1and1 est l’hébergeur qui a ma préférence à ce jour et ça dure depuis bientôt 4 ans!

Les conseils rédactionnels de la semaine

Les conseils rédactionnels de la semaine nous viennent de Loïc du blog Weblog-Referencement.com au travers de son article www.weblog-referencement.com/2013-04-23/redaction-web-et-referencement-en-2013.

Désolé si je n’ai pas paramétré un lien cliquable, mais comme Loïc n’a pas jugé bon de publier mon commentaire, je ne vois pas pourquoi je lui offrirais un lien PR3.

Cependant l’article étant intéressant, j’ai tout-de-même décidé de le proposer à ceux que cela pourrait intéresser.

N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez 🙂

Création de quatre forums

Le forum de référencement WMR ou WebMasterRank étant en maintenance depuis le 2 juin 2013 suite à de brutales attaques ennemies, nombre de ses membres ont décidé de voler de leurs propres ailes.

Capture d'écran du forum de référencement RankSeo

Capture d’écran du forum de référencement RankSeo

Ainsi il s’est créé au moins quatre nouveaux forums différents ces quinze derniers jours. Ils surfent tous plus ou moins sur la vague SEO, mais chacun a ses propres particularités.

J’y reviendrai plus en détail lors d’un prochain article, mais je vous propose déjà de découvrir le communiqué que j’ai publié lors de la sortie du premier d’entre eux, j’ai nommé RankSeo.fr, la plateforme de référencement créée par mon ami Jimmy Jarry qui n’est jamais en reste de bonnes idées et qui est toujours près à vous donner un coup de main.

Pour rappel, Jimmy est le propriétaire des sites Tacherche.fr et LeCoinConsommateur.

Prochaine revue de presse

Dans la prochaine revue de presse qui devrait sortir sous peu (abonnez-vous à ma newsletter pour ne rien rater!), je vous inviterai à découvrir une liste de 30 annuaires de référencement gratuits, un article listant plusieurs extensions et/ou scripts d’annuaires et encore plein d’autres surprises!

N’oubliez pas de partager cette revue de presse sur les réseaux sociaux et que pour commenter sur ce blog il vous est demandé de laisser des commentaires pertinents (pas de “super article” ou autre ineptie) et d’indiquer votre prénom (et non un pseudo) dans la case adéquate!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.