Je vais essayer de faire un peu plus court pour cette cinquième revue de presse, mais je ne peux rien vous promettre!

Alors, entrons tout de suite dans le vif du sujet avec l’application de la semaine.

Revolution Data Internet News: site de communiqués en ligne!

Revue de presse de la semaine

L’application de la semaine

L’application de la semaine ne sera pas inconnue de ceux qui s’intéresse à l’optimisation de leur référencement puisqu’il s’agit de MyPoseo qui est un logiciel de suivi de positionnement dont Arnaud Olivier nous parlait dans son aticle du 30 mai dernier dans lequel il nous proposait de gagner 3 licences, mais pour ne pas changer, je n’ai pas eu de chance! Lol

La liste d’annuaire de la semaine

La liste d’annuaire de la semaine nous est proposée par David du blog Seophilius, à ne pas confondre avec l’agence de référencement belge au nom proche, mais qui n’a strictement rien à voir!

Vous pouvez faire confiance à David, car même si je ne les connais pas tous, certains annuaires présents dans cette liste envoient du lourd en terme de référencement et connaissant l’auteur de l’article, ce n’est pas du flan.

Le plugin WordPress de la semaine

Le plugin WordPress de la semaine est très utile pour éviter au maximum les pages d’erreur de type 404 sur votre site ou blog et va rediriger automatiquement l’internaute vers la page que vous aurez indiquée lors du paramétrage de l’application.

Il a été créé par Jonathan de chez Geekpress qui nous présente son bébé sur Cree1site.com, le blog de Rodrigue Fenard.

Je dois avouer que ce plugin m’a fortement intéressé, notamment pour mes sites de petites annonces dont la plupart des pages (résultats d’annonces) sont éphémères, mais il se trouve qu’il y a une incompatibilité avec le thème premium que j’utilise!

Cependant, je compte bien refaire des tests avec des sites ou blogs qui utilisent un autre thème graphique, car c’est vraiment ingénieux et ça évite surtout de perdre à tout jamais le référencement réalisé.

Le conseil de la semaine

Le conseil de la semaine nous est donné par Grégory du blog Vivez-Bloguez.com qui nous explique en détail ce qu’est un site de niche et pourquoi nous avons tout intérêt à se lancer sur une niche plutôt que dans une thématique généraliste qui plus est, déjà fortement occupée par les poids-lourds du domaine.

J’ai moi-même mis en place cette stratégie de niche dans le secteur des petites annonces, car je me suis vite rendu compte qu’il était aujourd’hui impossible de se faire une place sur les annonces généralistes qui sont trustées par de grosses sociétés financières qui n’ont même pas besoin de travailler leur référencement (voir Leboncoin) et c’est ainsi que j’ai créé Agenda des Concours de Belote et Calendrier Concerts pour tout ce qui est animation musicale.

Le cours de la semaine

Le cours de la semaine nous est donné par Fabrice Ducarme du blog WPFormation qui a décidé cette semaine de nous donner une leçon d’anatomie WordPress.

Je vous invite à le découvrir de plus près, car vous pourriez bien avoir des surprises, notamment en ce qui concerne les tags.

Mes propres articles

Allez, une fois n’est pas coutume je vais relater ici un ou deux articles que j’ai moi-même rédigés cette semaine et nous allons commencer avec quelques conseils pour le choix de son nom de domaine, car il est important de faire le bon choix du premier coup, au risque de dépenser inutilement du temps et de l’énergie!

Ensuite, je vous invite à découvrir l’article que j’ai rédigé sur la sortie de quatre forum de référencement ce mois-ci avec une présentation plus en profondeur de Web-Master-Pro.com.

Enfin, je terminerai cette cinquième revue de presse de la semaine avec un article tout frais, tout chaud que j’ai publié en début d’après-midi et qui vous donne quelques pistes intéressantes pour rédiger des articles invités et/ou des communiqués de presse et surtout comment trouver les supports adaptés pour externaliser votre communication en ligne afin d’optimiser ses sources de trafic et son référencement.

J’ai normalement réussi à faire quelque peu plus court qu’à mon habitude, alors il me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et bons commentaires (mais uniquement qui apportent de la vraie valeur ajoutée, n’est-ce pas Raymond?).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.