Pour les un an du blog, je me pose la question de son évolution. En effet, j’en ai créé plusieurs depuis et je me suis surtout lancé dans l’édition de sites de communiqués de presse gratuits et d’annuaire de référencement, alors comme vous avez pu vous en rendre compte, les publications deviennent aléatoires depuis quelques temps et pourtant ce n’est pas la matière qui manque, mais plutôt le temps.
J’ai besoin de vos avis
J’ai besoin de vos avis car je n’ai pas envie de gâcher tout le travail réalisé depuis un an maintenant comme certains autres ont pu le faire en abandonnant leur site/blog ou en l’ouvrant aux autres, mais sans prendre garde à bien sélectionner les articles publiés, ce qui fait fortement chuter la qualité d’un blog comme j’ai malheureusement pu le constater sur un blog que j’appréciais grandement et qui a été un modèle pour moi.
Je pense que le blog a de bonnes bases et surtout, il dispose d’un PR3 qui attire les convoitises de nombre de référenceurs, alors je cherche la meilleure façon de m’en servir et surtout d’en faire profiter ceux qui le méritent.
Le transformer en site de communiqués de presse privé?
Une solution qui pourrait plaire à bon nombre d’entre vous serait d’en faire un site de communiqués de presse privé, mais j’avais déjà un peu sondé le terrain en vous proposant de publier des articles invités, or si j’ai eu pas mal de propositions au début, elles se sont franchement raréfiées depuis deux voire trois mois et quand je vois le désert en terme de publication que sont devenus les nombreux sites de communiqués privés de mon ami Jimmy Jarry, je dois vous avouer que je ne suis pas très chaud, d’autant qu’ici nous ne sommes pas sur une thématique généraliste!
Le transformer en annuaire?
Il fut un temps où je prévoyais de transformer ce blog en annuaire, mais bon nombre de confrères m’en ont dissuadé et de toute façon, on retrouve à peu près les mêmes réticences que pour le site de communiqués de presse privé que j’ai décidé de finalement créer de toute pièce avec un tout nouveau site qui verra le jour je pense au courant du mois d’aôut, même si vous pouvez déjà cliquer sur le lien.
Il dispose d’un nom de domaine expiré avec un PR2, rien d’extraordinaire me direz-vous, mais il bénéficie de quelques liens intéressants et étant-donné que certains ne veulent pas publier sur des PR0, alors c’est un peu une façon de leur forcer la main, puisque ne pourront prétendre à bénéficier d’un compte auteur que ceux qui auront déjà publié un certain nombre d’articles sur Champagne Communication.
Pour en revenir à l’annuaire, je préfère finalement partir de zéro, car je pense qu’un annuaire dénaturerait un blog préexistant, vous ne croyez pas?
Dois-je continuer à publier des revues de presse?
Certains semblent porter un certain intérêt aux revues de presse que je publie ici depuis deux mois, mais est-ce juste pour publier un lien sans trop se fouler dans les commentaires ou bien parce qu’ils apprécient de ne pas avoir à faire de recherches?
Je pense que je continuerai, mais plus de façon automatique et pas forcément sur ce support qui n’est certainement pas le plus adapté de tous ceux que je possède.
D’autres idées?
Auriez-vous d’autres idées à me suggérer ou pensez-vous peut-être que je devrais revenir aux origines du blog en vous proposant des tutoriels WordPress et des astuces pour monétiser votre propre blog ou site internet?
Allez, je vous laisse la parole dans les commentaires ci-dessous, mais faites attention, car Super Raymond veille au grain et ne donnera pas de liens à ceux qui feront leur Raymond de base!
Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.
Hello Bruno,
Pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes ? Moi j’aime bien ton blog comme il est.
Malheureusement nous sommes des humains et oui, il faut penser à dormir, regarde sur mon blog, j’ai fait un break d’un mois, sa m’as fait du bien.
Tes revues de presse me manquerais ici…
Bonjour Bruno,
J’ai visité tes sites, l’idée du communiqué de presse est super mais n’y a-t-il pas déjà beaucoup de site dans la place ?
Le site concert et évènement est très bien par contre il y un truc que je ne m’explique pas, j’ai cru comprendre que tu proposais la création d’un site pour 190 € (prix attractif) alors pourquoi tu balance de la pub pour 1&1 mywebsite n’est-ce pas faire fuir tes visiteur vers la concurrence ?
Les articles invité c’est bien mais je pense que les blogueurs ont déjà assez à faire avec leur site pourtant il est vrais que l’on ne publie pas assez à l’extérieur, mais bon ne sommes-nous pas tous à la recherche de backlink facile.
Pour les annuaires je n’ai toujours pas pigé ce que cela pouvait rapporter au vu des efforts consentis donc je n’ai rien à dire sur le sujet.
Un peu de franchise perso : tes communiqués de presse sont très intéressant un par semaine c’est bien mais je dois avouez que je ne fais que les survoler faute de temps.
Alors la solution miracle je ne l’ai pas, peut-être éviter de s’éparpiller sur trop de sujets et concentrer ces effort sur un ou deux … Je pense que les tutoriels sont très prisés surtout s’il sont bien fait.
Voila un peu de mon avis.
Longue vie à tes sites
A bientôt
sandrine
Eh ben voilà, l’avantage de ne pas partir en vacances c’est que l’on découvre d’autre blog.
Enchanté netcrypto le décalé ça fait du bien de temps en temps…
Salut à tous les deux,
@Jimmy: Concernant les revues de presse, tu peux toujours suivre mon sujet Scoop.it qui est bien plus riche et en temps réel.
Les articles sont même relayés sur où tu peux laisser des commentaires DoFollow si tu n’es pas utilisateur de Scoop.it.
@Sandrine: il existe certes un certain nombre de sites de communiqués de presse, mais combien sont qualitatifs? Pas tant que cela et cela me permet surtout d’avoir mon propre réseau.
Concernant la publicité 1and1, c’est un moyen de rentabiliser mes sites et blogs et celui qui souscrira 1and1 MyWebSite ne sera jamais client chez moi, alors non, ce n’est pas faire fuir les clients, c’est au contraire récupérer un minimum d’argent sur les prospects qui étaient de toute manière perdus.
Pour les articles invités, tout le monde devrit en faire car cela te procure un double avantage:
– au niveau référencement grâce aux liens contextuels sur un support externe
– au niveau trafic, car tu montres ton savoir-faire à un lectorat autre que le tien, ce qui te permet de récupérer de nouveaux lecteurs
Enfin pour ce qui est des tutoriels, le net en regorge alors bien que je compte en refaire, ce n’est malheureusement pas un vecteur de rentabilisation, à moins de faire comme certains de mes camarades: en publier régulièrement afin de se constituer un fichier clients/prospects solides qui permet de vendre des produits, services et/ou formations, mais je n’ai vraiment pas le temps pour cela.
Bref, vous verrez bien la tournure que prendra le blog d’ici le mois de septembre!
Amicalement,
Bruno
Pour la pub je suis sceptique, quand tu proposes un service tu ne dis pas au client d’aller chez le voisin à moins que tes services ne corresponde pas à ces attentes, mais bon c’est mon point de vu après chacun vois la bonne heure à sa porte..
Pour les articles invités je suis d’accord avec toi, les échanges c’est sympa et si en plus ça peut attirer quelques visiteurs de plus c’est cool..
Alors au mois de septembre et bonne vacances si ce n’est pas déjà fait.
Salut Bruno,
Pour être sur que nous parlons de la même chose, tu parle bien de ce domaine ? brunotritsch.fr
Pourquoi ne pas garder tel que et lui ajouter en sous-domaine ?
Pour le forum seo sa rank pas mal, tu devrais y réfléchir tu pourrais même les réfrencer, un peus comme des pages profonde 🙂
@Sandrine: une personne qui va souscrire à 1and1 MyWebSite ne sera jamais cliente chez moi, car nos offres sont diamétralement opposées: d’un côté je créé son site et d’un autre 1and lui met à disposition une solution pour qu’elle puisse créer elle-même son site, mais elle devra le créer elle-même!
@Jimmy: oui, il s’agit bien de ce NDD, mais pas seulement puisqu’il n’est pas question de perdre le contenu du blog!
Je ne vois pas trop l’intérêt de créer un sous-domaine et surtout pour faire quoi?
Qui dit sous-domaine, dit nouveau site et qui dit nouveau site dit que ça n’a plus rien à voir avec ce blog, alors je ne comprends pas vraiment ta pensée.
re Bruno,
A mon tour de ne pas comprendre lol
COmment compte tu modifier ton domaine sans bouger le contenus actuel ?
C’est pour cette raison que je te proposais des sous domaines, je trouve cela plus clair 🙂
Jimmy
Ben écoute,
Je t’invite à relire l’article, car je me demande bien où tu as vu que je voulais modifier mon domaine? Il n’en est absolument pas question et surtout, je ne vois pas pourquoi je voudrais faire cela!
La seule question que je pose dans l’article, c’est quel virage dois-je donner à ce blog.
Bruno
Salut Bruno.
Désolé, j’arrive un peu tard dans la conversation.
D’abord, je me permets de donner mon avis et je ne juge pas : je suis d’accord avec Sandrine car même si je comprend parfaitement ton point de vue, tu laisses une porte de sortie … Donc sauf si Adsense te rapportes plus que ta prestation, tu devrais faire attention à ce sujet. D’autant que je me rappelle avoir vu un jour de la pub pour un certain blogueur pro qui ne fait pas l’unanimité … (mais ce n’était peut être pas sur ce blog là, j’ai du mal à me souvenir où)
Si ce n’est pas indiscret, serait il possible de savoir qui était ton modèle ?
Sinon, je ne suis pas du tout sûr de moi, mais peut être devrais tu le transformer en blog commercial et vendre aux lecteurs tous les raccourcis que tu connais pour avoir si « facilement » un blog pr4 par ci, un pr2 par là.
Sinon, j’ai une proposition à te faire :
Un article dans lequel j’insiste pour expliquer aux entreprises de communiquer sur des blogs a semble t’il fait mouche (j’ai quelques demandes).
En fait, il semble que quelques personnes soient intéressés par un système comme Rankseller.
J’ai du mal à imaginer ce que je peux faire avec ça, mais peut être pourrais tu constituer une plateforme de vente d’articles promotionnels (tout en sachant que l’entrepreneur moyen n’a pas tellement envie de se fatiguer à répondre à tes exigences en termes de contenus, peut être serait il envisageable de sous-traiter la rédaction et de faire payer le tout?)
Voilà, je retourne à mon blog …
Au passage, je suis passé par ton lien d’affilié pour ET (j’ai voulu te le dire par commentaire, mais il semble que je sois définitivement associé à un spammeur sur ton nouveau site de CP)
A bientôt !
Salut Stef,
Il ne s’agit pas d’Adsense, ni de mon site professionnel (sur lequel je ne mets aucune pub), mais de l’affiliation 1and1 sur un de mes sites d’annonces sur lequel je fais également de la publicité pour mon activité professionnelle. Et tu ne me feras pas croire que ceux qui souscrivent à 1and1 MyWebSite pourraient être mes clients, car ça n’a rien à voir.
Concernant la pub pour un blogueur pro, je pense que tu dois confondre avec un autre blog, car franchement, je ne vois pas.
Ce blog-ci n’a justement aucun modèle commercial pour le moment.
Concernant ton achat chez ET, je n’ai été crédité d’aucune vente, alors je pense que tu avais dû aller sur leur site par 1 autre lien dans les 30, 60 ou 90 précédents ton achat.
As-tu réussi à trouver un thème qui correspond à tes souhaits et surtout, as-tu réussi à le traduire?
Amicalement,
Bruno