Pour les un an du blog, je me pose la question de son évolution. En effet, j’en ai créé plusieurs depuis et je me suis surtout lancé dans l’édition de sites de communiqués de presse gratuits et d’annuaire de référencement, alors comme vous avez pu vous en rendre compte, les publications deviennent aléatoires depuis quelques temps et pourtant ce n’est pas la matière qui manque, mais plutôt le temps.

J’ai besoin de vos avis

J’ai besoin de vos avis car je n’ai pas envie de gâcher tout le travail réalisé depuis un an maintenant comme certains autres ont pu le faire en abandonnant leur site/blog ou en l’ouvrant aux autres, mais sans prendre garde à bien sélectionner les articles publiés, ce qui fait fortement chuter la qualité d’un blog comme j’ai malheureusement pu le constater sur un blog que j’appréciais grandement et qui a été un modèle pour moi.

Revolution Data Internet News: site de communiqués en ligne!

Je pense que le blog a de bonnes bases et surtout, il dispose d’un PR3 qui attire les convoitises de nombre de référenceurs, alors je cherche la meilleure façon de m’en servir et surtout d’en faire profiter ceux qui le méritent.

Le transformer en site de communiqués de presse privé?

Une solution qui pourrait plaire à bon nombre d’entre vous serait d’en faire un site de communiqués de presse privé, mais j’avais déjà un peu sondé le terrain en vous proposant de publier des articles invités, or si j’ai eu pas mal de propositions au début, elles se sont franchement raréfiées depuis deux voire trois mois et quand je vois le désert en terme de publication que sont devenus les nombreux sites de communiqués privés de mon ami Jimmy Jarry, je dois vous avouer que je ne suis pas très chaud, d’autant qu’ici nous ne sommes pas sur une thématique généraliste!

Le transformer en annuaire?

Il fut un temps où je prévoyais de transformer ce blog en annuaire, mais bon nombre de confrères m’en ont dissuadé et de toute façon, on retrouve à peu près les mêmes réticences que pour le site de communiqués de presse privé que j’ai décidé de finalement créer de toute pièce avec un tout nouveau site qui verra le jour je pense au courant du mois d’aôut, même si vous pouvez déjà cliquer sur le lien.

Il dispose d’un nom de domaine expiré avec un PR2, rien d’extraordinaire me direz-vous, mais il bénéficie de quelques liens intéressants et étant-donné que certains ne veulent pas publier sur des PR0, alors c’est un peu une façon de leur forcer la main, puisque ne pourront prétendre à bénéficier d’un compte auteur que ceux qui auront déjà publié un certain nombre d’articles sur Champagne Communication.

Pour en revenir à l’annuaire, je préfère finalement partir de zéro, car je pense qu’un annuaire dénaturerait un blog préexistant, vous ne croyez pas?

Dois-je continuer à publier des revues de presse?

Certains semblent porter un certain intérêt aux revues de presse que je publie ici depuis deux mois, mais est-ce juste pour publier un lien sans trop se fouler dans les commentaires ou bien parce qu’ils apprécient de ne pas avoir à faire de recherches?

Je pense que je continuerai, mais plus de façon automatique et pas forcément sur ce support qui n’est certainement pas le plus adapté de tous ceux que je possède.

D’autres idées?

Auriez-vous d’autres idées à me suggérer ou pensez-vous peut-être que je devrais revenir aux origines du blog en vous proposant des tutoriels WordPress et des astuces pour monétiser votre propre blog ou site internet?

Allez, je vous laisse la parole dans les commentaires ci-dessous, mais faites attention, car Super Raymond veille au grain et ne donnera pas de liens à ceux qui feront leur Raymond de base!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.

Print Friendly, PDF & Email