Je vous ai habitués à partager nombre de bons plans, astuces et autres outils pour vous aider à réussir votre communication en ligne, mais comme tout bon cordonnier qui se respecte, j’en oublie souvent mes propres outils et je me trouve donc être ici le plus mal chaussé!

J’ai donc décidé de remédier quelque peu à cela aujourd’hui en vous parlant des différentes plateformes de référencement que j’ai lancées ces derniers mois, sans entrer dans les détails car cela fera l’objet d’articles spécifiques, puis de mes projets futurs et des évolutions que je compte mettre en place sur ce blog destiné à la communication web.

Mes plateformes de référencement gratuites

Comme j’ai déjà pu vous le faire remarquer, il est aujourd’hui indispensable d’exporter ses publications afin de bénéficier à la fois d’un nouvel auditoire et surtout du référencement d’autres supports en rapport avec votre thématique.

Certains d’entre vous le savent déjà, je possède plusieurs plateformes de référencement gratuites, exactement deux sites de communiqués de presse, un annuaire et quelques blogs sur lesquels vous pouvez me soumettre vos propres articles afin de vous faire connaître tout en bénéficiant de quelques liens et dont je parlerai dans un prochain article.

MES SITES DE COMMUNIQUÉS DE PRESSE

J’ai lancé mon premier site de communiqué de presse en avril 2013 et devant le succès qu’il rencontre et qui ne cesse de croître, même si pendant les congés les soumissions sont quelque peu aléatoires, j’ai décidé le mois dernier d’en créer un nouveau en lui attribuant un nom de domaine que je possède depuis 18 mois et qui ne pointait nulle-part jusque là, il s’agit de Champagne Communication!

Revolution Data Internet News: site de communiqués en ligne!

Certains trouveront peut-être que mes conditions de publication sont quelque peu sévères, mais sachez que cela n’est pas fait pour vous ennuyer, mais au contraire pour vous fournir les meilleurs outils possibles pour améliorer de manière significative le positionnement de vos sites internet dans les résultats des moteurs de recherche, aussi il faut que tout le monde y mette du sien en produisant des contenus de qualité et en ne liant pas des sites qui seraient préjudiciables à la plateforme de référencement concernée!

Si vous êtes partisans du moindre effort, je vous conseille alors de commencer par utiliser Champagne Communication qui est quelque peu moins stricte et surtout qui vous offre jusqu’à sept liens supplémentaires vers un de vos sites ou blogs, vos profils sociaux et même votre chaîne Youtube, que demander de plus?

Mais pour bénéficier de tous ces liens, il vous faudra avant toute chose prendre la peine de bien remplir votre profil en détails et de bien respecter les conditions de publication et autres conseils de paramétrage.

Mon premier annuaire

C’est tout frais, je viens de lancer officiellement la semaine dernière mon tout premier annuaire de référencement gratuit!

Comme vous pouvez vous en douter, il est basé sur WordPress, mon moteur de blog préféré depuis que je l’ai découvert il y a un peu plus d’un an!

Je l’ai agrémenté d’un thème premium pour WordPress de chez Elegant Themes spécifiquement développé pour produire des annuaires professionnels.

Je vous invite à découvrir la présentation détaillée que j’en ai faite sur le forum de référencement RankSeo de mon ami Jimmy Jarry en attendant que je me décide à lui consacrer un article complet ici: présentation de l’annuaire de référencement Ref-Annuaire.org!

Mes projets futurs

Mes projets futurs sont nombreux et pour rester dans la thématique du référencement, je vous annonce la sortie dans les mois à venir d’un nouvel annuaire utilisant une configuration quelque peu différente, d’un nouveau site de communiqués de presse PR2 qui sera réservé aux auteurs qui auront joué le jeu en publiant au moins trois articles sur Champagne Communication et d’un site d’un nouveau genre qui sera un peu un mélange de blog, d’annuaire et de communiqué de presse!

Évolutions du blog

Comme je vous l’annonçais lors de mon dernier article, un an après sa sortie, j’ai décidé de faire évoluer quelque peu ce blog.

Certains (ceux qui sont abonnés à la newsletter) se seront déjà aperçu que le newsletter n’est plus envoyée hebdomadairement le samedi, mais plutôt à la sortie de chaque nouvel article. Cela me semble plus logique, du fait de la non régularité de mes publications.

Ensuite, je compte opérer le changement de plusieurs plugins, à commencer par celui de référencement: j’ai enfin remplacer All in the One Seo par WordPress Seo By Yoast qui me semble plus complet et qui me fera surtout l’économie d’un plugin, celui qui génère le sitemap du blog!

Je compte également changer de thème graphique et passer au premium, mais mon choix n’est pas encore arrêté.

Je compte me remettre à publier des tutoriels qui seront de plus en plus réalisés sous le format vidéo et je vous invite d’ailleurs à découvrir ma chaîne Youtube avec les quelques tutos que j’ai déjà réalisés en prévision d’articles futurs.

Dites-moi maintenant ce que vous en pensez et surtout, n’hésitez pas à utiliser les différentes plateformes de référencement gratuites que je mets à votre disposition.

Edit du 20 décembre 2013

Je vous annonce la sortie de mon second annuaire qui est un peu la synthèse d’un annuaire, d’un site de ping et d’un site de digg like: Ping Annuaire.

Parmi ses principales caractéristiques, vous trouverez une indexation rapide des fiches dans Google, un partage social obligatoire sur Twitter ou Google Plus, une description assez courte (minimum 50 mots), la possibilité de lier ses articles ou pages profondes et toutes les qualités dont bénéficient mes plateformes 😉

En attendant d’en faire une présentation plus détaillée sur ce blog, je vous invite à découvrir celle que j’ai faite sur le forum RankSeo.fr.

Edit du 13 mars 2014

Vous pouvez également me proposer vos articles sur mes blogs participatifs Super Raymond (à connotation satirique)et Les Toiles Du Journalisme (orientation plus journalistique).

Ce sont deux WordPress sur lesquels vous pouvez soumettre sans aucune inscription préalable, ce qui évite d’avoir à embarquer plusieurs plugins et le spam d’enregistrement.

J’ai également un nouvel annuaire en préparation, sur lequel vous pouvez déjà faire vos premières soumissions pour le tester et me donner vos retours.

Comme les commentaires sont automatiquement clos au bout de 20 jours, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour me donner vos appréciations et/ou me poser vos questions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.