Cette troisième mouture de ma revue de presse hebdomadaire se sera moins fait attendre que la seconde et pour cause, je l’ai pratiquement rédigée à la suite de la précédente!

Si vous avez des remarques à faire concernant les thématiques que j’aborde, la façon dont je les présente ou alors si vous voulez un peu de promotion pour un ou plusieurs de vos contenus, n’hésitez pas à me le faire savoir!

Revue de presse de la semaine:

Allez, assez de blablas et allons-y!

Le conseil d’entrepreneur de la semaine:

Le conseil d’entrepreneur de la semaine nous vient de Stéphane du blog Paranormale Entreprise qui traite de tout ce qui tourne autour de l’entreprenariat et qui contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, n’aborde absolument pas les sciences occultes et autres hommes verts!

Son blog abordant pas mal de thèmes forts utiles à ceux qui souhaitent se mettre à leur compte, je pense que je serai régulièrement amené à mettre en avant certains de ses articles.

Cette semaine, je vous invite à découvrir son article sur la création de site offshore dans lequel il vous explique comment faire illusion au niveau de son hébergement pour ainsi passer entre les mailles du filet fiscal!

Attention toutefois, comme Stéphane vous le précise dans cet article, ce n’est nullement une incitation à la fraude et ceux qui ne seraient pas en accord avec de telles pratiques sont priées de passer leur chemin.

Le blog de la semaine:

Le blog de la semaine est entièrement dédié à mon CMS (Content Mangement System ou système de gestion de contenu) favori, j’ai nommé WordPress et il s’agit de WP Addict qui vous parle de thèmes, de plugins et de traductions en tous genres.

Je ne l’ai pas encore testé, mais il vous propose même un service gratuit de traduction des thèmes et plugins gratuits.

La présentation de la semaine:

La présentation de la semaine nous est proposée par Maelle du blog Webgirl qui nous propose un tour d’horizon des principaux réseaux sociaux orientés image!

Vous verrez qu’il y en a déjà quelques uns!

La pratique commerciale douteuse de la semaine:

La pratique commerciale douteuse de la semaine nous est livrée par mon ami Jimmy Jarry du blog sarcastique “Moi je dis ça, … je dis rien” qui nous relate une expérience de démarchage d’une tristement célèbre agence web qu’il a vécue et qu’il a nommé “le site gratuit qui vous ruine“.

Je peux vous dire qu’un de mes amis s’est faire avoir par cette société et aujourd’hui il n’a plus de site internet et ne veux surtout plus en entendre parler, alors-même que son principal concurrent et ennemi juré depuis plusieurs décennies en possède un, ainsi qu’une boutique en ligne!

Le site internet gratuit qui va vous ruiner!

Le pire, c’est qu’ils ont la loi pour eux car ils jouent sur l’effet de surprise et l’ignorance de leurs prospects.

Pour finir bien que cette société soit basée en France, la production des sites (de très mauvaise qualité soit dit en passant) se fait dans les pays du maghreb, c’est-à-dire qu’ils vous vendent à prix d’or de la merde qui ne leur coûte pratiquement rien!

Le plugin de la semaine:

Le(s) plugin(s) de la semaine fait partie d’un article vous expliquant comment installer un thème sur votre WordPress, mais ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas cette partie mais plutôt le(s) extension(s) qui y sont proposées pour vérifier la propreté des thèmes que vous téléchargez afin de ne pas vous retrouver avec du code ou des liens indésirables à votre insu (un petit clin d’oeil à Richard)!

Si vous savez déjà comment installer un thème graphique, je vous invite à zapper cette partie de l’article, d’autant plus qu’il ne donne pas ici la solution qui me semble la plus simple et qui consiste à passer par l’administration de son site ou blog pour le faire.

Le premier plugin nous servira à tous et le second est plutôt réservé aux développeurs de thèmes et d’extensions pour leur permettre de vérifier que leurs créations respectent bien les standards WordPress!

Le conseil rédactionnel de la semaine:

Le conseil rédactionnel de la semaine concerne le “#” désormais appelé “mot dièse” ou “mot-clic”, mais personnellement je préférais “hashtag”, appelons un chat un chat!

Découvrez ainsi comment bien vous servir de ces “#” ou l’art du hashtag, surtout sur Twitter qui ne vous laisse que 140 caractères!

L’annuaire de la semaine:

Enfin je vais donc terminer la troisième édition de ma revue de presse hebdomadaire par l’annuaire de blog de mon ami Vincent Matile, plus connu sous les pseudos de Moteurama, Doc’Rama ou Doc’Seo!

Je vous invite à lire attentivement les règles de soumissions, car Vincent sera intransigeant et il a raison de l’être, car c’est ce qui fera que vos blogs seront mieux référencés.

De plus, vous pouvez lui faire confiance car il sait de quoi il parle en terme SEO et il vous offre la possibilité de publier sur votre fiche jusqu’à 5 liens profonds et ancrés, 5 images, votre adresse physique via Google Maps et 1 lien vos page Facebook, Twitter et Google + en plus de celui de votre flux RSS.

Alors n’hésitez pas à soigner vos présentations et à ne pas vous cantonner au minimum obligatoire, car plus votre fiche sera détaillée et soignée, plus elle aura de chances de vous renvoyer du bon jus!

Je ne vous répéterai jamais assez que les soumissions dans de bons annuaires SEO triés scrupuleusement font partie des meilleures stratégies d’optimisation de référencement!

A vous maintenant de me laisser vos impressions, appréciations et autres suggestions dan les commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.