La nouvelle est tombée la semaine dernière: la troisième version du thème premium Divi pour WordPress est officiellement sortie sur la plateforme Elegant Themes.

Sommaire:

1 – Rapide présentation du thème Divi pour WordPress

2 – Divi: un thème à tout faire?

3 – Divi: un thème disponible en français

4 – Acheter Divi pour WordPress

Rapide présentation du thème Divi pour WordPress

Divi est donc le dernier thème premium que la plateforme Elegant Themes a mis à disposition il y a un peu plus d’un an maintenant.

Et depuis, elle n’a eu de cesse de chercher à l’améliorer puisqu’elle vient donc de sortir sa troisième version.

Sachez qu’au moment où je rédige cet article Divi est le thème qui équipe ce site, alors je vous invite à regarder toutes mes pages, car vous aurez déjà un ordre d’idée de ce qu’il permet de faire.

Le but de cet article n’étant pas de vous faire une présentation détaillée de Divi, je vais m’efforcer d’être assez concis.

Donc en quelques mots, Divi est pour moi plutôt une base de thème qui permet de facilement créer soi-même assez facilement le graphisme de son site motorisé sous WordPress.

En fait, il vous offre une structure très souple et de nombreuses options vous permettant de pratiquement tout faire avec et surtout d’obtenir un thème unique à moindres frais, c’est-à-dire sans passer par la case graphiste ou webdesigner.

Divi: un thème à tout faire?

Comme je vous le disais juste avant, Divi vous permet de pratiquement tout faire sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, c’est-à-dire sans avoir à toucher au code.

Vous pourrez donc aussi bien créer un site d’entreprise sobre, un portail web avec multiples fonctionnalités ou laisser s’exprimer votre côté artistique.

Le site www.kiro-sculpture.com a été réalisé avec le thème Divi pour WordPress traduit en français.

Il est même prévu et optimisé pour l’utilisation de la suite de plugins WooCommerce pour transformer votre WordPress en boutique en ligne.

Son secret réside dans un constructeur de page très évolué qui vous permet de découper vos contenus par tranches (ou lignes), par colonnes et par modules.

Ainsi, vous pourrez aussi bien publier du texte, des images, des vidéos …. que des résumés d’article sur une même page, ce que la plupart des thèmes ne vous permettent pas, même en payant.

Ce n’est pas compliqué, je propose systématiquement le thème Divi aux personnes qui suivent mes formations WordPress et la plupart en sont ravies.

Voici plusieurs sites qui ont été créés avec le thème premium Divi pour WordPress:

Si vous voulez voir tout ce que Divi vous permet de faire, allez donc jeter un œil sur le site de démonstration disponible via la plateforme.

Divi: un thème disponible en français

Jusqu’ici, Divi n’était disponible nativement qu’en anglais et vous deviez donc soit le traduire en français ou récupérer les fichiers de traduction d’une personne bien veillante qui vous les aurait fourni.

Mais ça, c’était avant puisque depuis sa dernière version, il est nativement disponible en plusieurs dizaines de langues, y compris le français.

Ça ne va vertes pas faire les affaires des vendeurs de traduction, comme moi, mais le gros avantage, c’est que la partie backend, c’est-à-dire le panneau d’administration du thème est maintenant traduite presque complètement.

Le site www.clb-conseil.fr a été réalisé avec le thème Divi pour WordPress traduit en français.

Il reste certes quelques expressions qui ont été oubliées et d’autres qui sont quelque peu hasardeuses, mais c’est largement mieux qu’un traducteur ne pouvait faire avec les anciennes versions.

Par ailleurs, cela vous garantira de ne pas avoir à réinstaller la traduction à chaque mise à jour du thème, ce qui pouvait être gênant si vous n’aviez pas pris soin de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers langue française avant d’installer la mise à jour.

Bon, je vais être honnête avec vous : cette traduction livrée d’office avec le thème n’est franchement pas de bonne qualité et si vous voulez être certain de bien tout comprendre pour maximiser l’utilisation du thème Divi, alors je vous invite à investir dans une traduction de qualité faite par un professionnel en la matière, comme celle-ci : Traduction française Divi.

Si jamais votre site ne s’affiche pas en français, alors vérifiez que la traduction française livrée avec Divi est bien active 😉

Acheter Divi pour WordPress

La particularité de la plateforme Elegant Themes, c’est qu’elle ne vend pas ses thèmes à l’unité puisqu’elle vous propose plusieurs licences donnant toutes accès à l’ensemble des 87 thèmes qu’elle propose.

La différence entre les trois licences disponibles se trouvera dans la disponibilité des mises à jour (1 année ou à vie) et la mise à disposition des fichiers Photoshop (PSD) pour vous faciliter les modifications.

La première licence vous coûtera 69$ par an si vous choisissez de la renouveler chaque année, facultatif mais recommandé si vous souhaitez bénéficier des mises à jours.

Elle vous donnera accès aux 87 thèmes premium de la plateforme, aux mises à jour et au support durant une année.

La seconde licence à 89$ par an vous offre en plus l’accès aux plugins premium (Monarch Social Media Sharing, HandHeld Mobile Plugin, Elegant Page Builder, Maintenance Mode Plugin et Elegant Shortcodes) que je vous présenterai lors d’un prochain article.

Cette licence vous donnera également accès à l’ensemble des fichiers PSD, vous permettant ainsi de facilement personnaliser ou faire personnaliser votre thème.

Enfin la dernière licence qui n’est autre que la seconde, mais payable une seule fois pour toute alors qu’elle est valable indéfiniment vous coûtera 249$ pour accéder à toutes les ressources offertes par la plateforme.

Je vous invite donc à cliquer sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez acheter le thème premium Divi déjà traduit en français.

Edit du 24/04/2016: je viens tout juste de publier mon premier tutoriel vidéo à propos de Divi 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.