L’extension WordPress de lettre d’information/autorépondeur (ou newsletter en anglais) MailPoet (anciennement appelée Wysija Newletters) rencontre un succès de plus en plus important et grandissant, et c’est c’est tant mieux, car j’ai déjà eu l’occasion de vous vanter ses mérites à plusieurs reprises sur ce blog ou sur d’autres, voire même sur de nombreux forums.

MailPoet ou Wysija Newsletters

Ce plugin WordPress de newsletter est distribué en freemium, c’est-à-dire qu’il existe à la fois en version gratuite et payante et donc que vous pouvez le tester sans avoir à rien débourser, d’autant plus que vous pourrez déjà faire beaucoup ainsi.

La version payante offre des options supplémentaires et sdevient obligatoire pour les utilisateurs dont la liste dépasse les 2000 abonnés.

Ainsi, en souscrivant à l’une des offres payantes, vous aurez accès à:

  • des statistiques plus détaillées comme quels liens sont cliqués ou quels abonnés sont les plus réactifs …
  • des statistiques précises pour chacun de vos abonnés.
  • la possibilité de relier l’extension à Google Analytics pour suivre le chemin pris par vos abonnés et ainsi peaufiner votre stratégie marketing.
  • une application de vérification de votre score de spam (êtes-vous considéré comme spammeur par les applications de messagerie?).
  • la vérification automatique du bon déroulement de vos envois.
  • le nettoyage automatique de votre/vos liste(s) selon les critères que vous aurez paramétrés (boîte mail pleine, adresse invalide, …etc…), ce qui vous permettra d’économiser des ressources et d’améliorer votre spam score.
  • encore plus de thèmes graphiques pour vos lettre d’information et surtout, plus “jolis”, ceci restant bien évidemment subjectif.
  • et enfin, vous serez bien évidemment prioritaires au niveau du support de l’extension.

Apprendre à vous servir de MailPoet

J’aurai l’occasion prochainement de refaire une présentation détaillée de l’extension MailPoet qui évolue constamment pour toujours mieux nous servir et pour laquelle j’ai commencé la réalisation de toute une série de tutoriels vidéos gratuits comme:

Si vous avez des besoins spécifiques en matière de tutoriel vidéo au sujet de MailPoet, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je verrai alors ce que je peux faire en fonction de mon emploi du temps.

Recrutement annoncé chez MailPoet

Je vous ai annoncé en début d’article que MailPoet grandissait de plus en plus et rencontrait de plus en plus d’adeptes et surtout de plus en plus de clients “payants”, alors il y a forcément surcharge de travail, notamment au niveau du support technique, d’autant plus que cette extension offre énormément de possibilités, de réglages et d’options, qu’un néophyte peut vite se tretrouver perdu, bien que son utilisation ne soit pas vraiment compliquée, bien au contraire.

Annonce d'offre d'emploi sur Twitter pour MailPoet

Il leur arrive donc plus ou moins régulièrement de recruter de nouveaux collaborateurs et c’est notamment le cas en ce moment avec l’annonce par Kim Gjerstad sur Twitter du recrutement d’un nouveau collaborateur concernant le support technique.

Avis donc aux fanatiques de WordPress dont l’anglais écrit est presque irréprochable.

Eh oui, le principal marché de la version premium de MailPoet étant les Etats-Unis et l’anglais étant par défaut La langue internationale, vous comprendrez que les mauvais élèves en anglais comme moi, qui préféraient se moquer de leur professeur plutôt que de progresser, n’auront malheureusement pas leur chance (t’avais qu’à bosser un peu ton english!).

Si vous êtes intéressé par cette offre d’emploi, sachez qu’il faut bien s’y connaître en WordPress et adorer aider les autres, être pédagogue en définitive.

Et pour postuler, il vous suffit de cliquer sur la capture d’écran ci-dessus du Tweet de Kim pour lui répondre et lui manifester votre intérêt.

Si vous souhaitez en savoir plus sur MailPoet, alors je vous invite à découvrir ou à redécouvrir l’interview que Kim avait bien voulu m’accorder en 2013.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.