Je vous propose de découvrir ma revue de presse de la semaine, dans laquelle vous allez découvrir plusieurs articles et sites utiles pour votre référencement et votre communication en ligne.

Ceux qui me connaissent savent que je partage sur mon sujet Scoop.it sur la communication web professionnelle tous les articles intéressants que j’ai pu découvrir et apprécier à droite et à gauche sur internet!

Revolution Data Internet News: site de communiqués en ligne!

Mon partage des articles intéressants

Cela a pour conséquence que ces articles obtiennent une meilleure visibilité en ligne grâce aux nombreux liens que cela génère sur les réseaux sociaux et sur un de mes blogs dédié à ce partage d’informations.

Il s’agit du blog que j’avais initialement créé pour publier des conseils sur la rédaction des petites annonces, mais dont j’avais vite fait le tour du sujet et que j’ai donc recyclé en blog de partage!

L’inconvénient est que je partage beaucoup sur mon Scoop.it et donc à fortiori sur ce blog et pas seulement des articles ayant pour thème la communication web, la création de site internet ou l’optimisation du référencement!

Afin que les articles les plus intéressants ne restent pas noyés dans la masse et dans le but de leur offrir une tribune méritée sur le présent blog, j’ai donc décidé de créer une revue de presse hebdomadaire dans laquelle je sélectionnerai les articles de la semaine qui m’auront semblés les plus utiles et/ou originaux!

Première revue de presse de Bruno TRITSCH

Cette semaine sonne donc la première revue de presse d’une longue série (j’espère)!

L’annuaire de la semaine:

Je vais tenter de vous présenter succinctement un annuaire de référencement gratuit chaque semaine et je vais commencer par SuperNova Annuaire qui est basé sur un WordPress boosté à la sauce DirectoryPress (c’est un thème graphique créé spécialement pour développer des annuaires sur WordPress).

Si vous vous donnez la peine de produire une fiche de qualité et de respecter les consignes données par David, son webmaster, vous vous apercevrez que la validation est très rapide et surtout que cette inscription va booster votre référencement pour vous propulser dans les hautes sphères des moteurs de recherche!

Le tutoriel de la semaine

Le tutoriel que je vais vous présenter ici est très simple et très rapide à mettre en application, et il concerne l’insertion d’un bouton Scoop.it dans votre barre de partage du plugin Jetpack.

L’article se trouve sur le blog “partage-it.com” que j’ai découvert à cette occasion et dont le webmaster se prénomme également David! Il est d’ailleurs aussi sympathique 🙂

Vous savez comme j’apprécie Scoop.it, alors je ne pouvais pas passer à côté de cette information et surtout ne pas la partager avec vous.

D’ailleurs, cela va peut-être enfin m’inciter à installer une barre de partage sur ce blog? Je ne vous promets rien, si ce n’est d’y réfléchir!

Les recommandations SEO de la semaine:

Le référencement étant la clé de voûte de la réussite sur internet, je ne peux pas faire une revue de presse hebdomadaire sans y consacrer une tribune aux astuces et conseils divers en matière SEO!

Cette semaine, il s’agit d’un article publié sur un blog canadien dont l’auteur a retranscrit en français les recommandations SEO pour l’optimisation d’une page web données par la célèbre agence SEOmoz!

Cet article est certes un peu long et je vous conseille d’ailleurs de le découvrir à tête reposée afin de profiter pleinement de tous les bons conseils qui y figurent afin d’obtenir la meilleure page web qui soit en matière d’optimisation du référencement.

Les bonnes pratiques de la semaine:

Cette rubrique, comme la plupart des autres ne sera pas forcément reconduite toutes les semaines.

Cette semaine, j’ai donc décidé de partager avec vous un article qui va vous donner 5 bonnes pratiques pour que vos inscriptions dans les annuaires de référencement soient validées à coup sûr publié sur l’excellent blog Euklide!

Cela me tient particulièrement à coeur car l’article est vraiment plein de bon sens. De plus, je connais plusieurs “annuairistes” avec qui j’ai sympathisé, et je sais donc que beaucoup de webmasters font de grossières erreurs lorsqu’ils soumettent leurs sites sur les annuaires SEO, notamment parce qu’ils survolent les règles de publication au lieu de les lire attentivement!

Le site de communiqués de la semaine:

Enfin pour cette première édition, je terminerai par la présentation succincte de mon tout nouveau site de communiqués en ligne pour lequel je consacre la plupart de mon temps depuis bientôt trois semaines!

Je ferai un article qui sera dédié à ce site pour vous le présenter en détail, mais sachez déjà que son objectif est de vous aider à la fois à obtenir une meilleure visibilité en ligne et à optimiser le référencement de vos blogs et sites internet!

Etant généraliste, la plupart des thématiques y sont acceptées , sauf exceptions (voir les règles éditoriales).

Je vous invite à lire attentivement les consignes que je donne et à respecter les recommandations que je donne pour chaque champ à remplir, car je serai intransigeant pour la validation de vos communiqués!

En effet, il est hors de question de faire un site de piètre qualité et sachez que plus chacun y mettra du sien pour publier des contenus de qualité, plus vous en récolterez tous les bénéfices!

De plus en plus, toutes les actions visant à optimiser le référencement sur internet devront se montrer d’une qualité irréprochable aux yeux du grand maître du monde du moment!

Aussi, si votre intention est de spammer en truffant vos communiqués de liens ou de publier des contenus dupliqués, voire des spins de mauvaises qualités (comme c’est le cas de la plupart des spins), sachez que vous n’aurez le droit qu’à un lien par tranche de 200 mots révolue et que chaque communiqué est vérifié manuellement!

Vous pouvez maintenant me donner en commentaires vos impressions sur cette première revue de presse hebdomadaire et me dire si vous la jugez perspicace ou non.

Tâchez tout-de-même de rester objectif et d’argumenter vos positions afin d’enrichir le débat et de ne pas vous comporter en bon Raymond qui se respecte!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.