J’ai découvert l’extension SEO pour Chrome Rand and Roll la veille de noël, mais je me suis vite aperçu qu’il s’agissait en fait d’un cadeau bien empoisonné puisque cette extension contient un logiciel malveillant qui prend le contrôle de vos surfs sur le célèbre réseau social Fesses de Boucs (Facebook pour les plus bouchés).

Rank and Roll, une extension SEO?

Rank and Roll est donc une extension SEO pour le navigateur de Google, j’ai nommé Chrome, qui permet de suivre le positionnement de ses principaux mots-clés en tâche de fond (ou d’arrière plan). Tous ceux qui sont soucieux du positionnement de leur(s) site(s) internet comme moi pouvaient donc trouver un certain intérêt à cette extension gratuite qui semblait pouvoir les aider dans leur travail. Le travail est un peu long par rapport à d’autres extensions, mais ce n’était pas bien grave.

Filofer pirate Facebook

Sans faire la relation avec Rank and Roll, régulièrement en allant sur mon profil Facebook, je me suis trouvé dans l’incapacité d’aller et venir sur les différents onglets et de passer à d’autres profils/pages puisque j’étais inlassablement renvoyé vers la page Facebook de la boutique en ligne Filofer!

Ni une, ni deux, je décide de faire le tour des logiciels antivirus, antispaware et anti-malware qui équipent mon ordinateur personnel, mais en vain, aucun logiciel malveillant n’est trouvé et surtout j’atterris inlassablement sur cette foutue page qui ne m’intéresse absolument puisqu’il s’agit de bijoux!

Inutile de vous dire que je prends la peine de bien vider (et à plusieurs reprises) le cache de mon navigateur et de redémarrer mon PC!

Je décide alors de poster un sujet en conséquence sur les deux principaux forums sur lesquels je suis actif, à savoir RankSeo et WMR et là, de nombreux membres bien intentionnés me conseillent de nombreux logiciels anti-malware et anti-spyware, mais très logiquement, rien n’y change!

La solution!

Rien n’y change jusqu’à ce que Gianito Riesterer, le webmaster du site www.meltingmots.com que je vous avais présenté ici en mars 2013, me suggère de faire le tour des extensions pour Chrome récemment installées!

Et ça tombe bien, car j’y avais quelque peu pensé puisque d’une part le problème remonte à la période où j’ai installé les deux dernières extensions et d’autre part, je me suis rendu compte que lorsque je me connectais sous FireFox, je n’avais pas ce problème, mais vous savez, on remet toujours au lendemain, surtout lorsqu’on n’a aucune garantie de solutionner son problème!

Or Gianito avait bien raison, car suite à sa suggestion, je me suis décidé à supprimer Rank and Roll qui n’était pas assez performante et comme par miracle, je ne suis plus ennuyé par cette satanée page Fesses de Boucs Philo de Fer!

Alors grand merci à tous les membres des deux forums qui m’ont soumis leurs idées et bravo à Gianito pour sa suggestion qui s’est révélée être la bonne.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.