Aujourd’hui, le taux d’abstention qui peut être observé lors des différentes élections en France laisse penser à une baisse de l’investissement patriotique et démocratique.

Afin de lutter contre cela, les mairies ont tout intérêt à essayer de créer une émulation autour de ces événements citoyens importants, en passant par une communication efficace.

Pour cela, pourquoi ne pas créer de véritables événements au sein des communes, afin d’attirer un maximum de personnes et d’électeurs ?

Voici quelques éléments de communication qui pourraient faire de ces événements des moments incontournables.

Une communication en amont

En utilisant des panneaux d’affichage aux quatre coins de la ville, les habitants et électeurs seront informés de la mise en place de l’événement en question.

Par ailleurs, une communication sur le lieu de l’événement pourrait être mise en place quelques jours précédent le jour J.

Ainsi, des beach flags ou même des drapeaux français sont des moyens visuels qui indiqueraient aisément qu’un événement se prépare dans la ville ou le village.

C’est également un moyen de susciter la curiosité.

La communication le jour J

Afin que l’événement se déroule au mieux, de nombreux éléments sont nécessaires.

Tout d’abord, une tente de réception permettra d’éviter les déconvenues liées à la météo.

De plus, ce genre d’événement, qui pourrait éventuellement s’accompagner d’un goûter ou d’un pique-nique citoyen, nécessitera l’utilisation de tables et de chaises pour accueillir l’ensemble des participants avec un minimum de confort, tout en insistant sur l’aspect familial, particulièrement apprécié des habitants d’une commune.

Parce que la sécurité ne doit pas être prise à la légère, il est recommandé d’installer des barrières de sécurité à des endroits stratégiques.

Ce genre d’événements peut être particulièrement efficace car les habitants d’une ville, d’une commune ou d’un village sont friands des rassemblements, et particulièrement réceptifs lorsqu’il s’agit de rassemblements citoyens organisés pour la bonne cause (en l’occurrence pour des élections).

Article sponsorisé

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.