Je vous propose aujourd’hui un article invité rédigé par Sandrine Alaoui que vous connaissez déjà puisqu’elle a déjà publié l’article sur les avantages du portage salarial il y a quelques semaines ici.

La société qui l’emploie met à la disposition des indépendants qui le souhaitent tout un ensemble d’outils et de précieux conseils afin de les aider à prendre le meilleur chemin vers la réussite dans l’entreprenariat.

Dans ce cadre, elle nous présente aujourd’hui un blog qui vous offre la possibilité non seulement de vous informer, mais également de publier des fiches d’annuaire afin de vous faire connaître et de parfaire le référencement de votre/vos site(s) internet et/ou blog(s).

Je lui cède maintenant mon clavier:

Réussissez à devenir indépendant et à le rester

La plateforme DenenezIndépendant a été créé pour les entrepreneurs et tout ceux souhaitant se lancer dans la grande aventure afin de devenir indépendant.

Parfois les idées reçues ont la vie dure, alors pour être clair au sujet des indépendants :

  • être et rester indépendant n’est pas de tout repos, bien au contraire
  • non, les indépendants ne sont pas uniquement des personnes qui n’ont pas trouvé de travail et qui se lancent tête baissée dans une création d’entreprise au gré de leur bonne humeur
  • rester à la maison et être isolé n’est pas vécu comme le fait d’être en vacances prolongées
  • réussir son entreprise n’est pas facile, cela demande beaucoup de temps et d’investissement
  • l’expertise de son coeur de métier ne suffit pas à être un bon entrepreneur
  • l’étape la plus compliquée n’est pas de créer son entreprise, mais de la maintenir en vie et de la faire se développer

Malheureusement les indépendants ne sont pas souvent pris au sérieux. Certains statuts peuvent même être dégradant pour l’entrepreneur indépendant.

Devenir indépendant ça commence par le fait de bien choisir son statut juridique

Souvent plus facile à dire qu’à faire !

Le statut juridique est un point crucial pour bien démarrer son activité et surtout : sans prendre de risque inutile.

Le sujet est complexe à maîtriser et personne ne pourra prendre cette décision importante à la place de la personne concernée.

En fonction de l’activité de l’indépendant, de son objectif à moyen terme et de son expérience la réponse sera différente.

Devenez Indépendant vous expose trois statuts pour bien débuter votre activité : le portage salarial, l’auto-entrepreneur ainsi que le créateur d’entreprise.

De bonnes adresses vous sont également données pour en savoir plus sur ces trois statuts.

Mais DevenirIndépendant c’est surtout une plateforme d’entraide entre indépendants

Le but de ce site Internet est de donner un moyen aux indépendants de se faire connaître, de faire des rencontres, de trouver des conseils et des astuces d’autres indépendants qui sont passés par les mêmes étapes.

L’indépendant doit avoir un certain état d’esprit pour réussir, il doit pouvoir se consacrer à son projet sans perdre en vue ses objectifs.

Mais il doit aussi et surtout continuer à apprendre de nouvelles choses et développer son réseau.

Pour cela, DevenezIndépendant est une plateforme idéale d’échanges entre indépendants.

Si vous croyez en DevenezIndépendant vous pouvez contribuer à sa réussite

Sur DevenezIndépendant vous pouvez également faire votre promotion : de vous et/ou de votre site Internet, de vos services ou tout simplement donner vos astuces, grâce à un accès contributeur.

Le fonctionnement est assez simple, le principe est le même que pour un site de communiqués de presse, mais la thématique est unique, DevenezIndépendant est avant tout un site d’échange entre indépendants.

De nombreuses catégories sont à découvrir sur le site et de nouvelles pourront être crées en fonction des besoins des contributeurs.

Bien entendu tous les articles devront avoir un lien avec la thématique des entrepreneurs.

Les liens des articles et commentaires sont en DoFollow et le site a un PR3, ce qui pourrait vous être bien utile pour votre stratégie de référencement.

Article rédigé par : Sandrine Alaoui, Webmaster et Graphiste, administratrice du site DevenezIndépendant.fr.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.