Je vous propose de découvrir ou redécouvrir un article que j’avais publié sur un site tiers qui a disparu et dans lequel je vous présente l’extension WordPress Header and Footer.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que le plugin Header and Footer ?
  2. Traduction en français de l’extension Header and Footer

Qu’est-ce que le plugin Header and Footer ?

Header and Footer est un plugin WordPress qui vous permet d’injecter du code à différents endroits de votre blogue ou site internet WordPress sans forcément être obligé de trafiquer le code source, c’est notamment très utile pour ceux comme moi qui ne sont pas codeur ou programmeur.

Il va ainsi vous permettre notamment d’afficher des publicités en en-tête et/ou en pied de page de vote site, et/ou avant (et/ou) après le contenu de vos pages et/ou articles.

Oui, je sais, j’aime aime bien l’expression “et/ou”, mais elle exprime réellement bien ici toutes les possibilités offertes par cette extension!

Bref, c’est cette extension que j’utilise pour afficher toutes les publicités en format horizontal sur ce blog.

Cependant, on ne peut absolument pas la cantonner à l’affichage de publicité, puisque vous pouvez y insérer pratiquement ce que vous voulez comme code, comme par exemple vos boutons de partage sociaux, vos propres bannières, un message promotionnel, les fameux pixels de suivi Facebook ou Twitter et pourquoi pas le formulaire d’inscription à votre newsletter.

Alors j’entends déjà certains me dire qu’on peut tout aussi simplement coller le code dans l’éditeur de texte de nos articles et que cela évite surtout l’utilisation d’une extension supplémentaire, or Header and Footer vous permet d’automatiser cette tâche qui peut vite être pénible (il vous faudra rechercher vos différents codes à chaque nouvelle publication) et si vous êtes un peu tête en l’air comme moi, vous l’oublierez la plupart du temps!

Traduction en français de l’extension Header and Footer

Sans plus tarder, je vous propose de télécharger la traduction en français du plugin Header and Footer qu’il vous suffira ensuite d’uploader/téléverser dans le fichier langue de l’extension sur votre hébergement, ou mieux encore : dans le fichier /wp-content/languages/plugins comme indiqué dans ce tutoriel vidéo sur l’installation des traductions WordPress.

Ne faites pas votre Raymond: ne téléchargez pas cette traduction du plugin Header and Footer sans partager cet article sur les réseaux sociaux afin qu’un maximum de webmasters puisse bénéficier de cette traduction.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.