Aujourd’hui, je vais vous proposer de nous aider mutuellement en pratiquant l’échange de liens, mais d’1 façon originale.

BT Web Création

En effet, j’ai lu dernièrement 1 article sur le blog Devenir Entrepreneur Web dans lequel Sébastien, son auteur, nous propose de présenter brièvement en commentaire notre site en échange d’1 lien en dur pointant vers 1 de ses 3 sites.

J’ai trouvé cette idée originale et comme je cherchais justement 1 moyen de faire connaître mon dernier site: Agenda des Animations des Associations, j’ai décidé de reprendre l’idée et de la développer dans 1 article du blog en question.

Pourquoi pratiquer l’échange de lien?

Je sais, vous allez me dire que vous le savez déjà, mais n’oublions pas que tout rappel n’est jamais mauvais et que tout le monde n’a pas forcément notre niveau.

Or, 1 des raisons d’être du présent blog est bien d’aider les novices à construire leur site ou blog, à  l’administrer et à optimiser son référencement.

Rassurez-vous, je ne vais pas entrer dans les détails, car ce n’est pas le sujet de l’article!

En gros, l’échange de liens vous apporte 2 gros avantages en terme de référencement et de trafic.

  1. Plus vous avez de liens, meilleur sera votre référencement
  2. Plus vous avez de liens, plus vous aurez de chance d’être vus par les internautes et d’attirer ces derniers sur votre site ou blog, par conséquent meilleur sera votre trafic

Comment faire?

Comme vous le savez, il existe plusieurs techniques de linking (ou construction d’1 maillage de liens), internes et/ou externes.

Une d’entre elles consiste à demander à d’autres webmasters de pratiquer 1 échange mutuel de liens, mais c’est 1 activité fortement chronophage, car il vous faudra chercher sans cesse de nouveaux sites avec lesquels pratiquer  l’échange de liens, tous ne vous répondront pas favorablement et tout le monde ne joue pas forcément le jeu.

Celle que je veux vous présenter aujourd’hui fonctionne 1 peu différemment et sa grande force est la viralité.

Afin d’éviter la duplication de contenu, je vous invite à lire l’article “Aidons-nous mutuellement” que j’ai rédigé sur mon autre site.

Ensuite, je vous propose de passer à la pratique à la fois sur Agenda des Animations Associatives et sur ce blog (dans les commentaires ci-dessous).

Aller plus loin

Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour construire votre linking? Je vous propose de nous dire en commentaire comment vous faites.

Les techniques les plus intéressantes feront l’objet d’1 prochain article dans lequel l’auteur bénéficiera d’1 lien privilégié.

Il ne vous reste plus qu’à présenter votre site ou blog en commentaire et à partager sur les réseaux sociaux afin d’augmenter l’impact de notre linking respectif et notre visibilité.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.