Comme vous le savez, avoir un site web bien construit et qui convertit est une très bonne chose, mais c’est insuffisant si ce dernier ne reçoit pas ou peu de trafic.

Sommaire:

  1. Un site web sans trafic n’a aucun intérêt
  2. Importance du trafic qualifié pour convertir
  3. 23 idées pour augmenter le trafic de votre site web

Un site web sans trafic n’a aucun intérêt

C’est un peu comme si vous achetiez la voiture la plus performante au monde, mais que vous oubliez de faire le plein, vous ne risqueriez alors pas d’aller bien loin et encore moins de gagner une quelconque course.

Pour en terminer avec les métaphores, imaginez que vous construisiez le plus beau magasin d’électroménager de votre ville et le mieux agencé, mais qu’il soit implanté au fin d’une zone industrielle ou dans un quartier peu passant, si vous n’investissez pas dans la publicité ou tout autre moyen de communication pour faire venir les clients, vous allez vite mettre la clé sous la porte.

Figurez-vous que c’est encore plus vrai sur internet: si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour attirer votre cible, il y a vraiment peu de chances qu’elle vienne à vous toute seule.

Il est donc fondamental de tout faire pour que votre site web reçoive du trafic en quantité suffisante afin qu’il remplisse ses objectifs, parce quand on investit dans un site web, ce n’est pas juste pour faire beau ou bien 😉

Importance du trafic qualifié pour convertir

Mais allons plus loin encore, car plus que le trafic en lui-même, ce dont a besoin votre site web c’est du trafic qualifié, celui-la même qui sera vecteur de conversion élevée.

En effet, avoir du trafic c’est bien, mais s’il y a peu de conversion, vous aurez toujours du mal à convertir, or votre objectif n’est pas de recevoir le plus de visiteurs possibles sur votre site internet, mais bien d’obtenir un trafic le plus qualifié possible afin d’atteindre vos objectifs et pourquoi pas les dépasser.

Comme je disais dernièrement à Marie-Pierre, une blogueuse pour qui je réalise une prestation de coaching WordPress, personnellement je préfère avoir 10 visiteurs par jour qui vont déboucher sur 1 prestation plutôt que 1000 visiteurs par jour qui ne déboucheront sur … absolument rien.

Les gros chiffres flattent l’égo, mais ne servent en réalité à rien d’autre, tandis que le trafic qualifié sera vecteur des meilleurs profits, alors pensez à qualifier vos sources de trafic et à privilégier les meilleures.

23 idées pour augmenter le trafic de votre site web

Maintenant que nous avons vu qu’il était non seulement important de tout faire pour que votre site internet reçoive régulièrement des visiteurs, mais qu’il fallait en plus faire en sorte que ce trafic soit le plus qualifié possible, nous allons voir ensemble comment faire.

Parce que je n’ai pas la prétention de réinventer la roue et que j’ai lu ce matin un article très bien fait sur le sujet, je vous invite à le lire directement, plutôt d’essayer de le refaire ici, d’autant que je ne maîtrise pas la plupart des sources indiquées dans l’article.

Cet article est rédigé par un confrère, à savoir David Dudouet, gérant de Refeo.com et vous pouvez le lire ici.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ici ce que vous pensez et surtout les autres sources de trafic qualifié qui auraient été oubliées par David, volontairement ou non.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.