Comme vous lisez assidûment mon blogue et que vous vous êtes enfin décidé à mettre en pratique mes bons conseils sur la sécurité WordPress, vous voulez paramétrer un identifiant et/ou un mot de passe sécurisé pour l’administration de votre WordPress, mais vous manquez d’inspiration, alors je vous présente une astuce dans ce tutoriel vidéo pour ne pas vous prendre la tête.

Tutoriel vidéo sur l’utilisation d’un générateur de mot de passe

Je vous laisse regarder mon tutoriel vidéo sur l’utilisation d’un générateur de mot de passe et je pense que la transcription n’est pas nécessaire, alors je passe sans plus tarder aux recommandations utiles pour bien choisir votre mot de passe.

Recommandations pour bien choisir son mot de passe

Comme je vous l’ai déjà expliquer à plusieurs reprises, il est vraiment primordial de bien choisir son mot de passe pour garantir un bon niveau de sécurité pour son WordPress.

Et pour obtenir un mot de passe suffisamment fort, celui-ci doit :

  • contenir au moins 8 caractères différents, voire 10
  • contenir des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux
  • contenir des lettres majuscules ET des lettres minuscules

Il est également recommandé de choisir un mot de passe différent pour chaque compte/application et de régulièrement modifier tous vos mots de passe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire appel à mes services pour sécuriser votre WordPress et/ou le décontaminer si il a été piraté 😉

Pour finir, en cas de piratage de votre site, pensez à bien modifier les mots de passe d’accès à l’administration de votre WordPress, de votre base de données, de votre compte FTP et de votre espace client/panneau d’administration chez votre hébergeur.