Présentation du site MeltingMots
Dans la série des articles invités, j’accueille aujourd’hui Gianito Riesterer, créateur et éditeur du site web MeltingMots qui se veut être un outil de simplification de la vie des étudiants.
Je vous invite à lire l’article jusqu’au bout car vous verrez qu’il contient une surprise pour votre référencement!
Je ne vous en dis pas plus et cède le clavier à Gianito!
Dictionnaire des abréviations
Le site MeltingMots.com est un dictionnaire recensant les abréviations dont le but est d’aider les étudiants à prendre des notes.
Il contient donc ainsi plusieurs outils pour faciliter cette pratique, et bien entendu un grand nombre d’abréviations.
Besoin une abréviation particulière ? Consultez les listes d’abréviations !
Comme cela vient d’être énoncé, le site comporte une liste des abréviations très étendue.
Mais à qui servirait-elle si ses abréviations n’étaient pas classées par thématique ?
À personne bien sûr ! Sauf, je l’admets, aux adeptes de la recherche à la volée :-°
C’est pourquoi, nous avons décidé de les classer dans des dizaines de catégories différentes, ceci afin de favoriser la recherche de chacun.
Que vous soyez littéraire, scientifique, économiste (ou autre chose !), vous y trouverez certainement votre bonheur (enfin, j’ose l’espérer).
Des outils en guise de compléments aux abréviations…
Mais ce n’est pas tout, hé oui… car MeltingMots.com c’est aussi des outils permettant d’appréhender convenablement la pratique de la prise de notes…
Vous y trouverez ainsi un traducteur de textes abrégés qui pourra autant vous servir pour déchiffrer un sms que pour abréger un texte.
Pas mal n’est-ce pas ?
Bon, plus classique, il dispose aussi d’un cours sur la prise de notes écrit par et pour les étudiants. Ce dernier sera bientôt complété par d’autres cours sur les procédés d’abréviations, très nombreux dans la langue française (et peu compréhensibles parfois…).
Une ergonomie pensée pour les internautes
Sur MeltingMots.com vous le remarquerez sans doute assez rapidement, tout a été fait pour faciliter les recherches d’abréviations des visiteurs.
Ainsi, outre la barre de recherches et les catégories, vous trouverez aussi une liste alphabétique et un module de recherche avancée devant permettre une recherche d’abréviations plus ciblée.
Et, cela va de soi, qui dit meilleur ciblage, dit bien entendu gain de temps ! Une recherche d’abréviation ne doit vous prendre que quelques secondes.
Un dictionnaire unique en son genre (ou presque) et qui offre des liens en dofollow
Il n’était pas concevable de terminer cet article sans parler de LA particularité de MeltingMots.com
lui permettant de se démarquer des autres dictionnaires en ligne.
Bon, ne tournons pas plus longtemps autour du pot… Notez seulement que ce dictionnaire est participatif, cela signifie que chacun peut proposer des nouvelles abréviations et même les modérer !
Cette pratique a le double avantage de rendre la liste extensible à l’infini tout en mettant en avant des abréviations toujours plus variées.
Tout cela ayant un but commun : servir toujours mieux l’utilisateur !
En outre, MeltingMots.com vous offre aussi la possibilité d’obtenir très facilement des liens en dofollow, simplement en laissant des commentaires sur la fiche d’une abréviation.
Les mots de l’auteur…
Un dictionnaire créé par un étudiant pour les étudiants…
Ça vous étonne peut-être (ou pas). Mais existe t-il quelqu’un de plus enclin à connaître les besoins des étudiants qu’un étudiant lui-même ?
3 réponses
Merci pour le partage Bruno, même si ma vie d’étudiant parait très loin 🙂
Je vais partager, merci 😉
Salut Jimmy,
Je vais finir par te tirer les oreilles et supprimer ton lien si tu continues à ne pas mettre ton prénom pour commenter!
Dernier rappel mon ami, après je serai bien obligé de sévir, mais ça m’embêterait!
Salut Bruno,
je me souviens des débuts de ce site a travers la création de multiple annonces et publicités dans les forums de discussion, notamment avec la proposition de liens dofollow dans les commentaires, je ne sais pas si cela a très bien marché mais en tout cas concernant l’idée je l’ai trouvé à l’époque très intéressante, j’espère que MeltingMots a pris le bon chemin et commence à fidéliser une communauté intéressée par les abréviations et bravo pour son idée en tout cas