Avez-vous déjà entendu parler du cyber monday et surtout, savez ce que c’est exactement, à part que cela a lieu … aujourd’hui?

Qu’est-ce que le cyber monday?

Le cyber monday fait suite au black friday qui lui même fait suite à thanksgiving, célèbre fête américaine dont vous avez certainement déjà tous entendu parler avec sa fameuse dinde.

En fait les blackfriday et cyber monday sont de simples prétextes commerciaux pour attirer massivement les clients dans les magasins et faire en sorte qu’ils dépensent le plus possible.

C’est un jour très attendu des américains car ils peuvent réaliser de très belles économies ce jour-là.

Il semblerait que cette mode ait traversée l’océan atlantique pour venir jusqu’à nous puisque certaines grandes enseignes comme la FNAC ou d’autres s’y sont mises.

Bien que les offres soient sensées être ponctuelles (une journée le vendredi et une journée le lundi suivant) courent souvent sur plusieurs jours.

Par ailleurs, le cyber monday est parfois l’occasion de brader ce qui n’a pas été vendu durant le week-end, mais bien souvent, il sert plus de prétexte à prolonger certaines offres.

Promotions WordPress en ce cyber monday

Mise à jour du dimanche 19 novembre 2017 : découvrez les offres WordPress des Black Friday & Cyber Monday 2017 😉

Le petit monde d’internet n’échappe pas à cette nouvelle mode pour nous et on retrouve d’année en année de plus en plus d’offres que ce soit en matière de thèmes ou d’extensions WordPress, ou bien encore en matière d’hébergement (WP ou non), comme en matière de logiciels en ligne.

Je vais donc m’efforcer de vous lister ici quelques unes des offres WordPress (ou non) portées à ma connaissance.

On commence tout d’abord avec le célèbre plugin de cache français WP Rocket, qu’on ne vous présente plus et qui vous propose aujourd’hui une rédduction de 35% grâce au code: TURKEY0135

Ce n’est certes pas la réduction la plus importante que vous trouverez, mais avouez tout de même que c’est plus du tiers du prix, en somme de quoi décider les derniers hésitants comme moi (je me suis enfin laissé tenter).

Ensuite, l’hébergeur Hostinger vous propose une réduction de 60% valable jusque ce vendredi 5 décembre 2014 inclus, grâce au code promo qui apparaîtra après voir partagé l’article sur Twitter, Facebook ou Google Plus en cliquant sur un des trois boutons ci-dessous.

CYBER60

Toujours au niveau hébergement, mais on ne boxe plus dans la même catégorie, le spécialiste de l’hébergement de site WordPress sécurisé américain Siteground vous offre entre 50 et 65% de réduction aujourd’hui.

Mais autant vous prévenir, les tarifs sont bien plus élevés que ceux que vous avez l’habitude de voir, alors ce n’est pas forcément à la portée de toutes bourses, surtout qu’il ne faut pas perdre de vue que lorsque vous renouvellerai, c’est le tarif plein pot qui sera appliqué (entre 7€95 et 23€95) et je ne fais pas d’erreur en parlant d’euros!

Concernant les thèmes premium, Elegant Themes (plateforme qui vend le thème qui équipe actuellement ce site) vous offre 20% de remise sur ses prix déjà fort attractifs, y compris pour les renouvellements de licence.

Toujours parmi les thèmes premium WordPress, Mojo vous offre 12 thèmes pour 29$ au lieu de 588$ et c’est valable pour cette semaine visiblement.

Il existe encore plein d’autres offres et je vous invite à checker google pour les connaître.

Concernant les offres pour le Cyber Monday 2015, alors je vous invite à visiter l’article intitulé Faites le plein de promos WordPress avec le « Black Friday 2015 »

Conclusion

Fin novembre début décembre est une période pour faire ses emplettes et rhabiller ses WordPress pour l’hivers 😉

Je sais, je publie cet article un peu tard, mais la plupart des offres annoncées ici sont valable toute la semaine, alors pas de panique.

il ne manque plus que des offres de référencement pour que ce cyber monday soit parfait, vous ne pensez pas?

Si jamais vous avez connaissance d’autres offres qu’il vous semblerait intéressant de relater ici, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.

Print Friendly, PDF & Email