Qui n’a pas rêvé de pouvoir monétiser un jour son blog grâce aux bannières publicitaires des programmes Adsense de Google ou d’autres régies publicitaires ou tout simplement une bannière ou un texte spécifique, mais de manière récurrente sans avoir à insérer le code à chaque nouvelle page ou article créé?

Comment se simplifier la vie pour un affichage récurrent?

Ça tombe bien, car c’est justement le sujet de mon article du jour, comment se simplifier la vie pour paramétrer un affichage récurrent sur son blog ou site WordPress sans avoir à insérer la moindre ligne de code à la publication de chaque nouvelle page ou de chaque nouvel article, et le pompon, c’est que ça se passe en vidéo, car rien de mieux qu’une bonne démonstration pour mieux intégrer la procédure?

Pour atteindre notre objectif, nous allons nous servir du plugin gratuit Quick Adsense qui, vous allez vite vous en rendre compte, est à la fois très complet et très simple de paramétrage et d’utilisation!

J’ai découvert cette extension il y a déjà de nombreux mois sur le blog “Vivez Bloguez” de Grégory, mais je voulais tout d’abord la tester en long et en large et également la comparer à ses principales concurrentes avant de vous la présenter!

Comment installer et paramétrer Quick Adsense pour WordPress

Dans ce tutoriel vidéo, je vais vous montrer comment installer cette extension en 3 clics de souris, comment la paramétrer en à peine 2 ou 3 minutes et quelles sont toutes les possibilités comme:

  • le choix du type de page sur lesquelles doivent s’afficher les publicités
  • choisir quelle bannière s’affiche où
  • choisir le mode d’affichage aléatoire si vous avez plus de bannières différentes que d’emplacements d’affichage (très pratique pour les sites qui affichent des publicités locales)
  • comment ne pas afficher de publicité sur une page/un article bien précis(e)
  • comment afficher une bannière dans la ou les barre(s) latérales
  • comment ne pas afficher de publicité en barre(s) latérale(s) d’un(e) article/page bien précis(e)
  • déterminer si on affiche ou non les publicités sur la page d’accueil
  • …etc…

Une extension simple et intuitive

Vous verrez, cette extension est franchement bien conçue et très simple d’utilisation, c’est d’ailleurs ma préférée parmi toutes celles que j’ai pu essayer jusqu’ici comme celles que j’ai répertoriées dans le tableau ci-dessous!

J’irai même plus loin, car c’est celle que j’utilise sur le présent blog comme sur la plupart de mes sites, ce qui vous permet de mieux vous rendre compte de ce que cela peut donner du côté visiteur avant de vous décider à vous lancer et à l’installer 😉

Tableau des quelques extensions d’affichage de publicités sur WordPress que j’ai pu tester

Header and FooterAd RotateGARDPost LayoutGoogle Publisher
 Header and Footer qui est moins souple au niveau type d’emplacements et nombre de bannières différentes, mais qui est simple et efficace (voici le lien vers sa traduction en français)
Ad Rotate que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement
GARD (Google Adsense Responsive Design) qui permet de paramétrer différentes annonces en fonction de l’appareil utilisé par l’internaute pour visiter votre site mais qui vous oblige à utiliser un shortcode sur chaque page/article
Post Layout qui permet également pas mal de réglages différents et de prendre en compte les différents supports d’affichage mais qui n’est pas aussi souple/facile à utiliser que Quick Adsense
Il ne faut pas le récent Google Publisher qui n’affichera que des publicités Google et qui ne vous autorisera pas forcément à afficher les publicités où vous le voulez selon votre thème graphique, bien qu’il vous en propose parfois des inédits et que les publicités affichées sont responsives, c’est-à-dire qu’elles s’adaptent automatiquement au lecteur employé pour visionner le site.

Installation et paramétrage

Passons maintenant à la démonstration, ainsi qu’à l’installation et au paramétrage de l’extension gratuite Quick Adsense au travers d’un tutoriel vidéo!

Le tutoriel dure certes 14 minutes, mais je vous montre en détail les différentes possibilités et vous verrez, que vous mettrez moins de temps pour mettre en application, car c’est très simple et intuitif!

carousel
images not found

Pour conclure

Pour conclure, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de gagner un maximum de revenus publicitaires grâce cette extension gratuite pour WordPress!

Si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont justement là pour vous donner un espace d’expression, mais attention à bien respecter les conditions pour commenter (voir sous le formulaire).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.