Je vous parle régulièrement de sécurité WordPress sur ce blogue et je m’efforce de vous aider à prendre de bonnes habitudes et à bien paramétrer votre blogue ou site internet, mais aujourd’hui je vais plus loin puisque je vous montre en vidéo comment paramétrer iTheme Sécurity.

Apprenez à bien sécuriser votre WordPress avec l’extension iTheme Security

Rassurez-vous, pour une fois je vais faire court, car tout est bien détaillé dans la vidéo, je n’ai pas le temps de tout détaillé ici et tôt ou tard, j’aurai l’occasion de revenir sur les différents réglages d’iTheme Security (anciennement Better WP Security).

Attention, comme je prends bien la peine de vous le préciser dans le tuto, certains réglages diffèrent selon le type de site et le degré de sécurité attendu, il faut donc faire attention de ne pas perturber le fonctionnement de certaines extensions ou fonctionnalités de votre thème, surtout si votre site dispose d’un espace membres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.