Découvrez au travers d’un tutoriel vidéo très simple à mettre en oeuvre comment bénéficier des avantages de CommentLuv, même lorsqu’on n’a pas de flux RSS!

Qu’est-ce que CommentLuv?

Nous allons d’abord voir dans un premier temps à quoi sert réellement le plugin de référencement CommentLuv pour WordPress afin de bien comprendre pourquoi je vous propose mon tutoriel vidéo d’utilisation de CommentLuv Cheater.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugin, CommentLuv est donc une extension WordPress qui permet aux commentateurs d’articles de bénéficier d’un second lien vers un des dix derniers articles publiés sur le blog qu’ils ont lié. En fait, c’est un peu plus compliqué que cela puisque cela dépendra en fait des réglages choisis par le propriétaire du blog en question, mais ce n’est pas le débat du jour.

En effet, il faut savoir que CommentLuv se base sur le flux RSS de votre blog pour afficher le fameux lien supplémentaire (vous laissant parfois le choix entre vos 10 derniers articles), or tous les sites n’ont pas forcément de flux RSS.

C’est notamment le cas des sites vitrines et/ou institutionnels et ils ne peuvent donc pas bénéficier d’un second lien contrairement à ceux qui possèdent un lien et/ou qui sont eux-même créés avec WordPress.

Comment bénéficier du second lien sans flux RSS?

Il existe donc une solution pour tout de même bénéficier d’un second lien et améliorer ainsi son référencement, même si notre site ne bénéficie pas de flux RSS et cette solution se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur internet “Chrome” de Google.

J’attire votre attention sur le fait que cette extension n’existe que pour Chrome et aucun autre navigateur.

Cette extension s’appelle donc “CommentLuv Cheater” et il vous suffit de faire une recherche sur Google pour la trouver et l’installer comme n’importe quelle autre extension.

Une fois votre navigateur équipé, vous pourrez ainsi bénéficier du second lien offert par CommentLuv et surtout, vous pourrez désormais lier n’importe quelle page ou article de votre site ou blog, voire même d’un site tout autre que celui que vous avez paramétré en premier lien.

Il m’arrive ainsi assez souvent de commenter des articles de blogs en liant deux sites différents, mais il est tout de même de bon ton de conserver des liens à la même thématique et surtout de ne pas trop s’éloigner de celle de l’article que vous commentez afin de ne pas nuire à votre référencement.

Tutoriel vidéo d’utilisation de CommentLuv Cheater

Assez {parlé|écrit}, je vous invite à découvrir en son et en image le tutoriel vidéo sur l’utilisation de CommentLuv Cheater pour optimiser votre référencement que j’ai réalisé pour vous.

Je vous prie de m’excuser pour mes quelques hésitations, mais j’ose espérer que cette vidéo est tout de même assez claire et surtout qu’elle vous rendra grand service 😉

N’hésitez pas à me donner vos impressions et suggestions dans les commentaires et profitez-en d’ailleurs pour tester ici CommentLuv Cheater, mais attention tout de même à ne pas faire votre Raymond, sous peine de voir vos liens modifiés!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.

Print Friendly, PDF & Email