Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps, mes articles se font moins longs et pas toujours réguliers.

C’est les vacances, enfin pas pour tout le monde!

Certains me diront: c’est les vacances alors tu as adopté un rythme de vacancier, espèce de touriste 😉

Mais figurez-vous que non, bien au contraire!

En effet, suite à la vague de piratages du 17 juillet dernier, j’ai fort à faire et j’en profite d’ailleurs pour refaire certains de mes sites de fond en combles afin de les rendre encore plus attractifs et surtout plus efficients.

Découvrez les fichiers de traduction en français du thème Living Journal pour WordPress.

En même temps, je dois produire un certain nombre de nouveaux sites en un temps record, alors je n’ai malheureusement plus trop le long de vous faire un résumé de mes découvertes et/ou les tutoriels qui vont avec.

Et ce n’est pourtant pas faute d’idées ou d’avoir matière à faire.

Bref, ne vous étonnez donc pas si je fais moins bavard que d’habitude ou que je partage moins d’informations, c’est tout simplement que je suis overbooké (vous avez vu comme je me la joue, hein?).

Fichiers de traduction en français du thème Living Journal pour WordPress

Attention chers lecteurs, je ne vous oublie pas et je vous réserve même de nombreuses surprises pour la rentrée de septembre, voire octobre (ne nous engageons pas trop)!

Comme je vous l’expliquais plus haut, je crée un certain nombre de nouveaux sites et afin de varier les plaisirs, je cherche à tester de nouveaux thèmes, tant au niveau esthétique que technique, voire-même SEO.

Et je dois dire que j’ai trouvé quelques petites perles parmi les thèmes gratuits qu’on peut trouver sur la plateforme officielle WordPress.org.

Living Journal: sobre et élégant

Parmi ceux-ci, j’ai découvert le thème gratuit Living Journal grâce à mon ami Fredopig qui l’utilise lui-même sur un de ses nombreux sites WordPress.

Ce thème peut aussi bien servir à un blog traditionnel qu’à un site du type magazine, d’où d’ailleurs son nom “Living Journal”.

Son graphisme n’a rien de novateur ou avant-gardiste, loin de là, mais il est sobre, clair et propre.

Je lui trouve même une certaine élégance.

Pour ne rien gâcher, il est très simple à installer, à paramétrer et donc à utiliser 😉

08web.fr utilise le thème Living Journal traduit par Bruno Tritsch

Son seul défaut, c’est qu’il n’est pour le moment disponible qu’en anglais, mais son créateur a tout prévu puisqu’il fournit le fichier langue de base pour permettre sa traduction dans la langue de votre choix, que ce soit à laide du logiciel Poedit ou du plugin Localization Codestyling.

Fichiers de traduction en français

Rassurez-vous si vous souhaitez utiliser la version française du thème Living Journal, vous n’aurez désormais plus à le traduire vous-même puisque je m’y suis collé et que je vous offre gratuitement (eh oui, il y en a qui offrent du payant) mes fichiers de traduction.

Bon d’accord, je vous demande de partager mon article sur Twitter ou Google Plus pour accéder au téléchargement des fichiers de traduction en français, mais avouez que cela ne coûte rien.

De plus, cela permet d’en faire profiter un maximum d’utilisateurs, alors soyez généreux et partagez 😉

Après avoir partagé l’article et téléchargé les fichiers de traductions, il vous faudra dé-zipper le dossier les contenant et uploader ceux-ci dans le dossier “languages” de votre thème grâce à votre logiciel de transfert de fichier préféré (exemple: Filezilla).

Téléchargement

6,8 KB

135

Et vous, vous réalisez également des traductions de thèmes ou de plugins WordPress?

Et si la réponse est affirmative, est-ce que vous les partagez gratuitement, les gardez bien jalousement ou encore monnayez?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.