Bonjour,
Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps, mes articles se font moins longs et pas toujours réguliers.
C’est les vacances, enfin pas pour tout le monde!
Certains me diront: c’est les vacances alors tu as adopté un rythme de vacancier, espèce de touriste 😉
Mais figurez-vous que non, bien au contraire!
En effet, suite à la vague de piratages du 17 juillet dernier, j’ai fort à faire et j’en profite d’ailleurs pour refaire certains de mes sites de fond en combles afin de les rendre encore plus attractifs et surtout plus efficients.
En même temps, je dois produire un certain nombre de nouveaux sites en un temps record, alors je n’ai malheureusement plus trop le long de vous faire un résumé de mes découvertes et/ou les tutoriels qui vont avec.
Et ce n’est pourtant pas faute d’idées ou d’avoir matière à faire.
Bref, ne vous étonnez donc pas si je fais moins bavard que d’habitude ou que je partage moins d’informations, c’est tout simplement que je suis overbooké (vous avez vu comme je me la joue, hein?).
Fichiers de traduction en français du thème Living Journal pour WordPress
Attention chers lecteurs, je ne vous oublie pas et je vous réserve même de nombreuses surprises pour la rentrée de septembre, voire octobre (ne nous engageons pas trop)!
Comme je vous l’expliquais plus haut, je crée un certain nombre de nouveaux sites et afin de varier les plaisirs, je cherche à tester de nouveaux thèmes, tant au niveau esthétique que technique, voire-même SEO.
Et je dois dire que j’ai trouvé quelques petites perles parmi les thèmes gratuits qu’on peut trouver sur la plateforme officielle WordPress.org.
Living Journal: sobre et élégant
Parmi ceux-ci, j’ai découvert le thème gratuit Living Journal grâce à mon ami Fredopig qui l’utilise lui-même sur un de ses nombreux sites WordPress.
Ce thème peut aussi bien servir à un blog traditionnel qu’à un site du type magazine, d’où d’ailleurs son nom « Living Journal ».
Son graphisme n’a rien de novateur ou avant-gardiste, loin de là, mais il est sobre, clair et propre.
Je lui trouve même une certaine élégance.
Pour ne rien gâcher, il est très simple à installer, à paramétrer et donc à utiliser 😉
Son seul défaut, c’est qu’il n’est pour le moment disponible qu’en anglais, mais son créateur a tout prévu puisqu’il fournit le fichier langue de base pour permettre sa traduction dans la langue de votre choix, que ce soit à laide du logiciel Poedit ou du plugin Localization Codestyling.
Fichiers de traduction en français
Rassurez-vous si vous souhaitez utiliser la version française du thème Living Journal, vous n’aurez désormais plus à le traduire vous-même puisque je m’y suis collé et que je vous offre gratuitement (eh oui, il y en a qui offrent du payant) mes fichiers de traduction.
Bon d’accord, je vous demande de partager mon article sur Twitter ou Google Plus pour accéder au téléchargement des fichiers de traduction en français, mais avouez que cela ne coûte rien.
De plus, cela permet d’en faire profiter un maximum d’utilisateurs, alors soyez généreux et partagez 😉
Après avoir partagé l’article et téléchargé les fichiers de traductions, il vous faudra dé-zipper le dossier les contenant et uploader ceux-ci dans le dossier « languages » de votre thème grâce à votre logiciel de transfert de fichier préféré (exemple: Filezilla).
6,8 Ko
201
Et vous, vous réalisez également des traductions de thèmes ou de plugins WordPress?
Et si la réponse est affirmative, est-ce que vous les partagez gratuitement, les gardez bien jalousement ou encore monnayez?
4 Responses
Merci encore une fois pour ton travail qui facilite tellement la vie. Mine de rien c’est toujours beaucoup de temps pour traduire un thème wordpress.
Je suis sur la traduction du thème magazine Flavor, il y a 1660 fichiers à traduire, si tu ne sais pas quoi faire ce week end ? 🙂
Plaisanterie mise à part, ce thème est effectivement sobre et plaisant pour les utilisateurs. La présentation avec l’image à la une est efficace et dans son ensemble il présente bien.
Merci Bruno.
Salut Jipeee,
De rien, il est normal que je partage mon travail puisque je profite moi-même du travail de tous les généreux contributeurs que connait le célèbre logiciel de gestion de contenu WordPress.
Je pars du principe qu’il faut savoir donner pour mieux recevoir, et ceci sans allez dans des considérations religieuses puisque je suis athée.
Par ailleurs, le travail étant fait, cela ne me coûte absolument rien de le partager, juste un peu de temps pour rédiger, mettre en forme et publier l’article adéquat, mais d’un autre côté, cela me fait du contenu et pas des moindres, puisqu’il peut intéresser une partie de ma cible 😉
Et sinon, le pire que j’ai eu à faire jusqu’ici en terme de traduction, c’est environ 2000 chaînes de caractères différentes, pour un thème assez technique qui plus est, alors courage, tu vas y arriver.
Amicalement,
Bruno
Effectivement ce thème rend bien. il met bien en évidence les photos du blog avec un bon agencement avec les textes publiés.
Perso moi même j’aime bien partager un travail bien fait ça donne la fierté du travail d’un devoir accompli.
Les gens comme vous franchement m’inspire vous savez avec tout qui devient payant sur le net et dans le monde en général, il est bon de savoir qu’il ya aussi des gens qui se soucient plus de l’impact que va causer leur travail que des « tunes » que ça va leur rapporter.
Alors bon courage ne vous démotivé pas dans vos initiatives et bonne fin de vacances,même si c’est plus trop la joie de votre côté.lol
Bonjour Rabbiatou,
Bien que vos éloges flattent mon ego, ou pas, en fait je m’en contrefiche car je connais la valeur de mon travail, alors je n’ai pas besoin de cireur de pompes, vous comprendrez aisément que je ne peux pas me permettre de laisser le lien que vous aviez paramétré.
Comment avez-vous pu croire que j’allais publier sur mon site un lien vers un site qui vend des faux papiers?
Vous m’avez pris pour un escroc ou pour une truffe?
Je suis bien curieux de le savoir.
Bon, je vous aurai au moins appris une chose: ce n’est pas parce que vous sucez bien que vous pouvez vous permettre n’importe quoi, à bon entendeur salut!
Au plaisir de ne plus vous revoir,
Bruno