Aujourd’hui je vais vous présenter un tout nouveau site qui va intéresser bon nombre de commerçants (physiques ou en ligne), car il leur permettra un peu de détente par rapport à leur activité professionnelle : jadoremesclients.
Ce site a été créé à l’initiative de Nicolas de la société Cadeau Maestro qui a la particularité d’avoir une boutique physique et une autre online ou en ligne, si vous préférez (cela en fait des histoires à raconter).
Alors, je cède le clavier à Nicolas qui saura mieux vous parler de sa dernière invention que moi!
Place à la présentation du site jadoremesclients par Nicolas, son créateur :
« L’idée de ce site m’est venue lors d’une réunion entre plusieurs e-commerçants. Forcément même devant un verre nous parlons boulot et nous en sommes venus à parler des clients pénibles ou récalcitrants. C’est à ce moment-là que nous nous sommes dit : c’est trop génial d’entendre les anecdotes rigolotes, il faudrait en faire un site pour les regrouper. »
C’est pour cela que jadoremesclients.com a vu le jour, pour partager ses anecdotes à propos de ses propres clients.
Tout au long de notre carrière nous sommes amenés à rencontrer des clients (que ce soit physiquement ou par téléphone). Et forcément certains nous marquent, ils font partie de nos clients ‘cultes’.
Et pourtant je les adore mes clients
Le but du site n’est pas de dénigrer les clients (de toute façon aucun nom de client n’est cité) mais de partager ses expériences. Le point fort du site étant qu’il n’est pas seulement adressé aux e-commerçants mais à tout le monde (que l’on soit plombier, hôtesse de caisse, barman etc …).
Si vous avez un site internet, vous pouvez publier un lien (en dofollow, toujours appréciable pour le référencement). Voici un bref récapitulatif des points forts de jadoremesclients.com :
– Site en responsive design (c’est la mode c’est vrai mais tellement pratique) pour pouvoir être lu sur tous supports numériques
– Possibilité de laisser un lien en dofollow, profitez-en pour optimiser le référencement de votre site ou blog
– Design sobre mais efficace et apprécié du plus grand nombre
– Anecdotes lisibles et facilement compréhensibles grâce au système d’encadré de couleurs
– Système de notation: votez pour donner votre appréciation (l’anecdote vous a plu ou au contraire, vous ne l’aimez pas!)
Et ce qu’il y a de drôle dans ce site c’est qu’en lisant les articles, vous allez vous dire : « c’est rigolo il m’est arrivé la même chose, c’est cool je ne suis pas le seul dans ce cas. »
Pour information, le site va bientôt avoir une section : « les meilleures anecdotes aléatoires » (pratique pour les internautes qui viennent régulièrement).
Amis commerçants / e-commerçants maintenant c’est à vous de partager vos anecdotes rigolotes et de donner vos impressions sur ce site qui sort un peu de l’ordinaire.
A votre bon coeur les amis: commentez cet article (intelligemment et avec votre prénom, sinon point de lien), partagez-le sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à en parler autour de vous pour donner un coup de main à Nicolas, merci d’avance pour lui!
Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.
Un grand merci pour m’avoir permis de publier l’article sur ton site.
J’espère que vous serez nombreux a publier vos anecdotes sur jadoremesclients.
N’hésitez pas à donner vos impressions sur le site (et notamment si vous rencontrez des bugs).
Je t’en prie Nicolas,
Ce n’est franchement rien et pour moi, c’est ça l’esprit du web: le partage!
Crise de fou rire garantie, ce site vaut le détours +++1 pour son auteur
Merci Sorcierenat cela me fait bien plaisir 🙂
C’est assez sympa comme idée et en tous cas ça met de bonne humeur. Je pense que les assureurs auraient pas mal d’anecdotes à mettre !
Sympa ce site, il y a vraiment des anecdotes croustillantes. Et d’autres où je rigole moins… …car ce sont celles qui me sont déjà personnellement arrivées ! Combien de fois on m’a beugler dessus alors que c’était le client qui s’était honteusement trompé 🙂 !