Découvrez le site web de la Jardinerie Pollet à Rethel créé par Bruno Tritsch.

Site Jardinerie Pollet

La Jardinerie Pollet est une entreprise familiale installée à Rethel depuis 1972 et qui oeuvre principalement dans les secteurs de la jardinerie et de l’animalerie. Elle a décidé en 2012 de se doter d’un site web.
Voir le site

iZi Sitemaker

Le logiciel iZi SiteMaker  a été retenu pour la création du site web à la fois pour sa simplicité de gestion et pour son module intégré de petites annonces mutualisées.

Les annonces de la jardinerie sont ainsi affichées sur plusieurs autres sites, sans aucune action supplémentaire.

Voir le site

La Jardinerie Pollet est une entreprise familiale installée à Rethel depuis 1972 et qui oeuvre principalement dans les secteurs de la jardinerie et de l’animalerie.

Site web de la Jardinerie Pollet

Depuis plus de quatre décennies maintenant, la famille Pollet n’a cessé de développer son entreprise afin de la pérenniser et de toujours mieux servir ses clients.

C’est ainsi que les activités de bricolage et de décoration sont venues s’adjoindre aux activités principales en 2011.

C’est ainsi que les activités de bricolage et de décoration sont venues s’adjoindre aux activités principales en 2011.

Toujours dans l’optique de rester dans l’ère du temps, les dirigeants de laJardinerie Pollet ont ainsi décidé de doter leur entreprise d’un site internet et d’une lettre d’information dans les buts de toujours mieux se faire connaître et surtout de mieux faire connaître ses différents services, ses conseils et ses promotions.

Création du site avec iZi Sitemaker

J’ai eu le bonheur d’avoir été choisi pour la réalisation de ce beau projet pour lequel j’ai conseillé le CMS payant iZi SiteMaker pour la réalisation du site web.

En effet, ce CMS dont utilisation s’approche de celle des traitements de texte les plus connus a la particularité d’embarquer un système de petites annonces mutualisées dont on choisi les particularités de l’affichage.

Ainsi, la Jardinerie Pollet a pu choisir de n’afficher que ses propres annonces sur son site internet alors même qu’elles sont proposées à l’affichage sur tous les sites créés avec iZi Sitemaker qui le souhaitent.

Cela permet donc aux annonces de l’entreprise rethéloise d’être affichées sur plusieurs sites de petites annonces, qu’ils soient généralistes, spécialisés et/ou géolocalisés.

Elles bénéficient donc d’une plus grande visibilité que si elles n’étaient affichées que sur le site de la jardinerie.

Enfin, le CMS iZi Sitemaker m’a permis de facilement adapter la charte graphique de l’entreprise à son site web et de réduire ainsi son coût de création en évitant d’avoir recours à un professionnel du graphisme.

Formation à l’utilisation d’iZi Sitemaker, de WordPress et de MailPoet

Parce que Frédéric Pollet a compris que son entreprise avait tout intérêt à utiliser au maximum son site web en le faisant vivre grâce à la publication régulière d’articles, de conseils et de nouveautés, il n’a pas hésité à confier la tâche à une de ses salariées qui a suivi une de mes formations personnalisées.

En effet, je me suis rendu à la Jardinerie pendant deux jours pour former Patricia à l’utilisation des logiciels iZi Sitemaker et WordPress, puis de l’extension MailPoet.

Cette formation a été adaptée aux besoins de l’entreprise, au niveau de sa salariée et surtout dans le but d’obtenir l’autonomie nécessaire pour l’utilisation des différents outils mis en place.

Mise en place de la lettre d’information via WordPress et MailPoet

Pour la mise en place de la lettre d’information, j’ai opté pour mon CMS favori, c’est-à-dire WordPress que j’ai agrémenté de l’extension MailPoet(anciennement Wysija Newsletter).

Ce choix s’explique pour la simplicité d’installation et d’utilisation à la fois du CMS et de l’extension, tous deux disponibles en français.

Les clients de la jardinerie rethéloise qui ont accepté de recevoir la lettre d’information sont ainsi averti en avant-première de toutes les nouveautés, actualités et autres arrivages depuis plus de deux ans maintenant, et ils semblent en être ravis.