logo de BT Web Création

Chaque début d’année voit la traditionnelle présentation des voeux fleurir à droite et à gauche, et je ne dérogerai pas à la règle, d’autant plus que je n’ai pas publié d’article ici depuis bientôt deux semaines!

Oh le vilain!

Alors, je vous présente mes plus sincères voeux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année qui ne s’annonce pas facile, mais qui je pense réservera son lot de surprises (pas toujours négatives gageons-le).

Perles et coups de gueule 2012:

Je vais rapidement vous parler ici de quelques comportements limites à éviter si vous ne voulez pas qu’on finisse par vous traiter de Raymond par mon ami Madrileno!

Et oui, il y en a qui abusent franchement sur le net comme celui-ci qui aimerait bien qu’on lui ponde gratuitement 1 script afin de pomper la base de données, le thème graphique et tout le toutim d’un site ne lui appartenant pas!

Il ne doute franchement de rien, vous ne trouvez pas?

Il y a aussi celui qui s’est fait méchamment repéré sur un forum et qui du coup, demande à ce qu’on supprime son compte pour mieux revenir sous un autre pseudo, mais sans avoir changé de comportement et qui, du coup se fait vite à nouveau repérer!

Communauté SEO contre vendeurs de rêves:

Je terminerai cet article avec quelques actions de dénonciation et piratage de la communauté SEO envers les vendeurs de rêves qui profitent de la faiblesse de certains pour s’enrichir en leur vendant des pseudo formations pour devenir riche en peu de temps et surtout en ne faisant pas grand chose!

Aurélien Arnaqueur (pardon Amacker) un des champions de la catégorie des vendeurs de rêves s’est ainsi fait pirater son propre blog et ses clients ont reçu un message les avertissant qu’ils s’étaient bien fait pigeonnés et les invitant à demander en masse le remboursement de ces formations inutiles.

Marie-Aude du blog “Encre de Lune” a rédigé un article sur la méthode pour repérer les vendeurs de rêves que je vous invite à lire, ainsi que les commentaires fort instructifs dans lesquels un de ces vautours tente tant bien que mal de se défendre.

Laurent Bourrelly fait partie de ceux qui dénoncent ces pratiques douteuses et semble avoir un dossier fumant sous le coude.

Aujourd’hui, j’en ai découvert un pas mal dans son genre qui vend des formations sur le blogging et notamment sur comment créer un blog avec WordPress.

Je le trouve fort pour deux raisons:

  1. il arrive à vendre du contenu largement disponible gratuitement sur le net
  2. son blog WordPress est tout sauf optimisé, alors j’ose même pas imaginer la qualité de ses formations!

C’est maintenant à vous de jouer en me donnant vos impressions et en partageant vos coups de gueule ou anecdotes!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.