Cet article sorte quelque peu de l’ordinaire et son titre aura pu vous surprendre, mais dans la vie il y a deux grands types d’individus.

En effet, il y a ceux qui ont pour philosophie la destruction de ce que font les autres, et ceux, qui comme moi, préfère construire et aller de l’avant.

Pourquoi cet article ?

Vous devez bien vous demander ce que cet article vient faire sur mon blog, et vous avez bien raison.

Jour après jour, je suis au regret de constater qu’un certain nombre d’individus prennent un malin plaisir à nuire aux autres.

Malheureusement, le milieu du web ne déroge pas à cette règle, bien au contraire, elle est même certainement amplifiée ici.

Ainsi, lorsque vous commencez à être connu et/ou reconnu, certains énergumènes semblent être jaloux ou avoir peur que vous leur facile de l’ombre.

Plutôt que de se remettre en question est d’essayer de progresser, ces affreux jojos préfèrent alors tout faire pour nuire.

Je ne déroge bien évidemment pas à cette règle et entre les commentaires désagréables, subjectifs et n’apportant absolument rien, les tentatives d’embrouilles sur le forum, les tentatives de piratage,…etc… ainsi que tout autre moyen de nuire et de vous faire perdre du temps deviennent le passe-temps favori des personnes qui ne méritent même pas qu’on s’intéresse à leur cas.

Le drôle de comportement de certains webmasters et/ou référenceurs

Ces personnes vont jusqu’à agir parfois de façon plus que risible.

Mes fidèles lecteurs auront remarqué que j’ai dernièrement mis en place un système de notation sur mes articles.

Or, une ou deux personnes qui cherchent visiblement et désespérément à me nuire d’une façon ou d’une autre, profitent donc de ce système de notation pour faire croire à une médiocrité quelconque de mes travaux.

Pensez-vous que la démolition du travail des autres soit la meilleure solution pour gagner votre vie?

Autant je peux concevoir qu’on puisse ne pas apprécier mes travaux, autant il serait plus objectif de donner une réelle appréciation argumentée, voire étayée de propositions d’amélioration.

Depuis que le système de notation a été mis en place, permettant de rester anonyme et de presque passer inaperçu, les lâches s’en donnent donc à cœur joie pour tenter de saboter honteusement mon travail.

En effet, lorsqu’une note passe soudainement de 4.8 à 3.2 avec juste un ou deux votes, alors qu’il y en avait déjà plusieurs, cela veut dire que les derniers votants ont mis la note la plus basse possible.

Quelle personne objective mettrait la note la plus basse quand bien même elle estimerait que l’article ne soit pas terrible, et que les autres votants l’ont tous noté positivement ?

Des nuisibles en provenance d’un forum

Je peux même vous affirmer que cette ou ces personnes, heureusement minoritaires, interviennent suite à l’annonce de mes publications sur un forum bien précis.

En effet, tant que je ne parle pas de mes publications sur ledit forum, les notes attribuées à celles –ci sont réalistes.

A contrario, dès que j’en parle sur ce forum, les notes des publications concernées chutent soudainement.

Ne trouvez-vous pas cela étrange, cocasse et puérile ?

Ne vous méprenez pas sur le sens de cet article, car je ne me rédige absolument pas pour me faire plaindre.

Son but est uniquement de faire savoir à ces comiques de bas étage que je les ai bien repérés et qu’ils me font doucement rigoler.

En effet, je ne comprendrai jamais qu’on puisse perdre son temps à réaliser d’aussi basses tâches, qui sont de toute manière pour ainsi dire inutiles.

Préférez construire et donner la vie plutôt que de détruire et de devenir des assassins

Franchement, dans quelle mesure pensez-vous sérieusement que deux ou trois notes négatives puissent réellement me nuire.

A contrario, combien de temps ces personnes à l’esprit étriqué passent-elles à agir ainsi, plutôt que d’investir ce précieux temps à aller de l’avant ?

Je vous en prie messieurs les rigolos, continuez à perdre votre temps à faire le tour de mes publications pour tenter de me nuire, moi pendant ce temps-là, j’investis ce précieux temps à construire, à semer, puis à récolter les fruits de mon dur labeur.

La construction est une bien meilleure philosophie de vie que la destruction et elle apporte bien plus.

En d’autres termes, pendant que vous ne vous occupez pas de votre activité et donc que vous ne gagnez aucun argent, moi je fais prospérer la mienne.

J’irai même plus loin, car si ce qui nous anime est le fait que nous soyons concurrents, alors je grignote du terrain pendant que vous perdez votre temps à chercher à me nuire.

Vous me rendez donc un grand service à perdre ainsi votre temps à des choses aussi futiles.

D’ailleurs vous n’êtes pas les seuls à vouloir me nuire et j’en ai subi des attaques depuis que j’oeuvre sur le web, mais ne vous en déplaise, Bruno TRITSCH est toujours là!

Alors, vous avez également la possibilité de vous concentrer sur votre travail pour toujours mieux satisfaire vos clients et ne pas laisser la concurrence prendre le pas sur vous.

Et n’oubliez pas que la concurrence ce n’est pas que Bruno TRITSCH à lui tout seul, vous me feriez bien trop d’honneur et vous vous mettriez le doigt si profondément dans l’œil que ce serait fatal pour vous.

Conclusion

Je conclurai donc cet article en affirmant haut et fort que vaut 100 fois mieux passer son temps à construire plutôt qu’à détruire.

Et pour terminer, employons une parabole forte avec la question suivante : préférez-vous donner la vie ou plutôt devenir un assassin ?

Le parallèle vous semblera peut-être exagéré, mais il est pourtant juste.

Si vous avez une opinion objective et argumentée sur le sujet, je serai alors heureux de publier vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.