Artisteer est 1 logiciel qui permet de créer et de personnaliser des thèmes pour sites internet, notamment sous WordPress (mais aussi Joomla, Drupal, Blogger et DotNetNuke).

Il est payant (environ 50 à 120$ selon la version), mais il permet d’avoir 1 ou plusieurs thèmes que vous ne retrouverez pas dupliqué(s) plusieurs centaines ou milliers de fois, notamment par vos concurrents, comme peuvent l’être les templates gratuits ou même premium.

Mise à jour du 19 novembre 2017 : ça fait plusieurs années que je n’utilise plus Artisteer et que je lui préfère des thèmes premium optimisés pour le référencement et la personnalisation avancée de sites, comme Ocean WP par exemple 😉

Capture d'écran du logiciel Artisteer

De plus, il vous sera proposé de tester le produit gratuitement avant de l’acheter.

Et quand je vous dis tester, c’est pouvoir faire des tests concrets, c’est-à-dire créer 1 template de A à Z et l’installer sur 1 de ses blogs afin de se rendre des différentes possibilités et de la facilité avec laquelle se manipule ce logiciel!

La seule différence avec la licence payante, c’est que tous les thèmes créés avec la version d’essai seront estampillés “Trial” (essai ou test en anglais).

Alors si vous hésitez, vous savez ce qui vous reste à faire!

Il vous permet également de vraiment personnaliser le graphisme de votre site/blog selon vos goûts, couleurs et éventuels impératifs graphiques, sans avoir recours à 1 graphiste professionnel.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous, réalisée par travailadomicile.eu qui vous présente succinctement comment Artisteer fonctionne, en attendant de vous en présenter 1 autre plus détaillée.

Alors, vous voyez, il n’est pas compliqué de réaliser soit-même son propre template et sachez qu’il est disponible en langue Française sans manipulation particulière (lors du téléchargement, il vous est offert le choix entre plusieurs langues, il vous suffit de cocher la case qui vous correspond).

A bientôt pour 1 tutoriel plus détaillé.

Et pour ceux qui veulent 1 template premium, ils trouveront leur bonheur chez Elegant Thèmes

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.