Je vous propose de vous montrer comment créer un lien de menu non cliquable sur un site WordPress lorsque vous voulez que les visiteurs n’accèdent qu’aux sous-pages d’un élément de menu.

Pourquoi créer des liens de menu non cliquables ?

Ce tutoriel vidéo WordPress vous sera notamment utile lorsque vous voulez que vos visiteurs n’accèdent qu’aux sous-catégorie d’une catégorie précise pour laquelle vous auriez décidé de ne publier aucun article par exemple.

Il peut également s’appliquer si vous souhaitez regrouper un certain nombre de pages sous un même élément qui n’est pas lui-même lié à une page particulière.

Tutoriel vidéo sur la création de lien de menu WordPress non cliquable

Sans plus tarder, je vous propose de passer au concret en visionnant mon tutoriel vidéo sur la création de lien de menu WordPress non cliquable ci-dessous.

Transcription du tutoriel

  • Une fois connecté à l’administration de votre WordPress, allez à « Apparence » et cliquez sur « Menus »
  • Choisissez le menu que vous souhaitez modifier ou enrichir
  • Cliquez sur « Liens personnalisés », puis saisissez le caractère « # » dans le champ « Adresse web » sans le « http:// »
  • Saisissez le nom du lien non cliquable que vous souhaitez voir s’afficher dans le menu dans le champ « Texte du lien », puis cliquez sur le bouton « Ajouter au menu »
  • Ensuite, déplacez les sous-pages concernées sous ce nouvel élément et une fois terminé, pensez surtout à cliquer sur le bouton « Enregistrer le menu »

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.