Il existe de nombreuses extensions (ou plugins) WordPress pour libérer les liens de commentaires de l’attribut NoFollow comme A1DoFollow, DoFollow ou NoFollowFree …etc…, mais il en est une qui vous en offrira plus.

Libérer les liens de commentaires du NoFollow sous WordPress

En effet, cette extension (ou plugin) qui se nomme FloeComment vous en offre plus car elle ne se contente pas de passer les liens des commentaires de votre blog WordPress en DoFollow, mais elle vous permet également d’imposer vos propres critères pour qu’un lien puisse prétendre ou non au DoFollow.

Ainsi vous pourrez imposer au choix un nombre minimum de caractères et/ou un nombre minimum de mots et/ou un nombre minimum de commentaires validés sur votre blog et/ou enfin d’imposer un format de paramétrage du lien (exemple: “Bruno Tritsch@Blog sur la communication Web”).

La dernière option permet de plus d’obtenir des commentaires avec le prénom des commentateurs plutôt que d’une suite de mots clés, or il est tout-de-même plus sympathique de converser avec “Bruno” qu’avec “Blog sur la communication Web“, vous ne pensez pas. Cependant, vos commentateurs peuvent bénéficier de l’ancre tant convoitée pour leur lien s’ils paramètrent bien leurs commentaires selon vos directives qui seront affichée juste sous le formulaire de commentaire.

Imposez vos règles pour libérer les liens de commentaire du NoFollow

Libérer les liens de commentaires de votre blog WordPress de l’attribut NoFollow vous permettra d’attirer les commentateurs qui apprécient d’obtenir un lien DoFollow en contrepartie de leur effort de rédaction, mais il vous faudra imposer vos propres règles sous peine de vous voir rapidement spammer.

En effet, nombre de référenceurs amateurs et surtout soit-disant professionnels spamment littéralement les commentaires des blogs WordPress passés en DoFollow et vous serez vite submergés si vous n’imposez pas des limites et autres directives strictes.

Autant j’impose maintenant un minimum de caractères sur la plupart de mes blogs autant je ne trouve pas judicieux d’imposer un nombre minimal de commentaires validés pour bénéficier du DoFollow, car ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité.

Ceci est d’autant plus vrai que le critère de quantité sera déjà rempli avec une longueur minimale en terme de caractères.

Installation et paramétrage de FloeComment

Floecomment est très facile d’installation et de paramétrage et pour cela, je vous laisser visionner le tutoriel vidéo que je lui ai consacré:

Alors, qu’en pensez-vous?