Aujourd’hui, j’ai lu 1 article sur TechCrunch qui devrait en intéresser quelques uns!
Résumé
Je ne vais pas vous le détailler ici, mais sachez qu’il est question d’1 application qui permet en quelque sorte d’automatiser ses campagnes Adwords, ce qui peut être très utile pour les e-commerçants.
Elle permet en outre d’éliminer automatiquement de vos campagnes les mots-clés qui ne sont pas rentables et d’inclure ceux qui vous apportent des ventes.
Voir l’article « Lovely Ads »
Vidéo de démonstration
Vous pouvez également vous faire 1 idée plus précise de cette application en visionnant la vidéo promotionnelle:
Lovely-Ads from Ravaka RATSARARAY on Vimeo.
Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une coquille, vous pouvez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Je vous en remercie par avance.
Salut Bruno,
Perso, je n’utilise pas adwords, mais si l’on en croit cette vidéo, cette application a l’air de bien optimiser le système.
Est ce que tu utilises adwords et si oui est-ce rentable ? Le conseillerais-tu pour développer ses affaires en lignes et à hauteur de quel investissement minimum ?
Merci
Salut John,
Je n’utilise pas Adwords et je le déconseille aux petits budgets, car 1 fois qu’on a mis le doigt dedans, il ne faut plus arrêter, comme pour toute publicité qui se respecte.
Ca pourra peut-être te paraître étonnant, mais il faut savoir qu’utiliser Adwords nuit gravement au référencement naturel, surtout lorsqu’on arrête de payer! Et oui, Google fait tout pour engranger 1 maximum de pépettes.
Je pense que pour que ce soit rentable, il ne faut pas lésiner sur les investissements et surtout il faut avoir le produit qui s’y prête. Il faut aussi faire très attention aux paramétrages, afin d’éviter le plus possible de payer pour du trafic qui ne te rapportera jamais rien, d’où je pense la raison d’être de l’application objet de l’article.
Par contre, je déconseille VIVEMENT Adwords Express: c’est fait pour du local, or on sait que le référencement naturel n’est pas trop dur en local et franchement, pour l’avoir testé, 99.99% du trafic facturé est complètement hors cible car tu ne peux pas paramétrer tes mots-clés et tu ne peux quasi rien mettre dans ta pub.
J’ai d’ailleurs 1 article à ce sujet et je t’invite à le lire: http://champagne-communication.fr/annonces-conseils/faut-il-utiliser-ou-non-google-adwords-express/.
Enfin, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de prendre conseil auprès d’1 spécialiste. Pour info, Olivier Duffez de WebRankInfo dispense des formations sur l’utilisation d’Adwords, alors c’est peut-être le premier investissement à faire si tu veux te lancer dans la pub sur Google.
Bon dimanche.
Salut Bruno et merci pour cette réponse.
Bien que j’ai lu divers opinions sur le sujet, je me suis toujours demandé si l’utilisation d’adwords influait sur le référencement naturel.
Donc pour toi, c’est surtout lorsqu’on arrête adwords que tout se complique. Je ne trouve pas cela très éthique de la part de google, même si comme tu le dit, google est là pour gagner de l’argent.
Comme je te l’ai dit, je n’ai jamais franchi le pas de google adwords et ta réponse me réconforte dans cet optique, surtout que je n’ai pas plusieurs milliers d’euros par mois à investir dans ce type de promotion.
C’est clair que l’on est plus au temps ou l’on pouvait associer adwords directement à ses pages d’affiliation. Beaucoup ont fait fortune grâce à cela (google compris d’ailleurs).
A bientot !
Qui t’a dit que Google était éthique? C’est 1 société commerciale parmi tant d’autres.
J’ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant fait des campagnes Adwords (sur des périodes assez longues tout de même) et qui ont subi 1 effondrement de leur trafic et chiffre d’affaires du jour au lendemain quand ils ont cessé!
Au-delà de l’éthique, quand tu fais de l’Adwords, tu n’as plus trop intérêt à passer du temps sur ton référencement naturel, car ça fait double emploi, mais pas double CA, alors quand tu arrêtes les campagnes, il est compréhensible que ton CA baisse. Cela se vérifie également avec la publicité papier, radio ou télévisuelle.
Alors, je n’irai pas jusqu’à dire que tu es forcément puni volontairement par Google.
C’est sur que si google adwords représente 90% du trafic, le jour ou on arrete adwords, on perd… 90% du trafic.