Photo de Bruno Tritsch, spécialiste WordPress, référencement et formationRéférencement Reims

Le référencement d’un site internet est devenu à la fois primordial et un métier à part entière, car s’’il est mal fait, il peut avoir l’effet inverse de celui recherché.

Que votre entreprise soit géolocalisée et qu’elle dispose d’un marché cible essentiellement sur Reims, la Marne, la Champagne Ardenne ou non, ne confiez pas son référencement au premier venu.

En matière de référencement comme pour beaucoup de choses, la quantité n’est souvent pas synonyme de qualité, or ne voudriez-vous pas obtenir la meilleure qualité pour votre entreprise ?

Connaissant très bien Reims et sa région, je suis à même de faire en sorte qu’une entreprise rémoise soit bien positionnée concernant les recherches géolocalisées sur la cité des sacres.

Avoir un site internet est devenu indispensable de nos jours pour beaucoup d’entrepreneurs et autres indépendants, mais si ce site web n’est pas visible sur la toile et qu’il n’est pas connu, il ne servira malheureusement pas à grand chose.

Pour imager, c’est un peu comme si vous ouvriez la meilleure pâtisserie du département au milieu d’un champ, en rase campagne et que vous ne fassiez aucune publicité : vous aurez beau employer les meilleurs pâtissiers de France, il y a peu de chance que votre commerce rencontre le succès, à moins de le faire connaître.

Or le référencement est un des nombreux moyens de faire connaître votre site web du grand public.

Il faut alors distinguer deux principaux types de référencement pour un site internet :

  • le référencement « gratuit » autrement appelé « naturel » qui consiste à faire en sorte que les moteurs de recherche placent votre site le plus en tête des résultats qu’ils affichent pour vos principaux mots clés.
  • le référencement « payant » qui consiste à rémunérer les moteurs de rechercher (principalement Google) afin qu’ils affichent un lien publicitaire en en-tête ou sur le côté de ses résultats menant vers une page précise de votre site et pour lequel vous serez facturés pour chaque clic.
La discipline du référencement dit naturel est d’autant plus difficile qu’il y a de plus en plus de concurrence et que les moteurs de recherche compliquent toujours un peu plus la tâche des référenceurs.

Il est donc très important de ne pas se tromper et de bien choisir son agence de référencement, sous peine de dépenser inutilement votre argent ou pire, d’aggraver la situation si le référenceur que vous avez sélectionné utilise des pratiques proscrites par les moteurs de recherche.

Parmi les questions à se poser pour bien référencer votre site web, vous devez étudier avec votre prestataire en référencement quels sont les mots ou expressions clés utiles à travailler pour votre activité.

Si votre activité est un commerce de quartier, il est inutile de vouloir se référencer au national ou à l’international et mieux vaut se concentrer sur le local, non ?

Présent à Reims, comme à Rethel, je me tiens à votre disposition pour vos besoin en référencement, et ceci quelle que soit votre localisation ou celle de votre activité.

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour me soumettre votre projet afin que je l’étudie et que nous voyons ensemble les actions à mettre en place.

À la recherche d’une agence de référencement ?

13 + 6 =

Packs Annuaires

Packs Articles